
Les Chamois niortais ont renoué avec la victoire ce vendredi 3 février en s’imposant face à Dijon sur le score de 1-0. Lors de cette rencontre, les Niortais ont été dominés dans le jeu mais leur défense a tenu et ils sont parvenus à ne pas encaisser de but.
La solution est venue de Junior Olaitan, le milieu de terrain niortais. Après 22 minutes de jeu, le joueur a profité d’un ballon récupéré dans la moitié de terrain niortaise. Il a ensuite tenté un lob totalement fou à plus de 50 mètres des buts adverses.
Le gardien dijonnais était avancé et a été surpris par la frappe niortaise. Junior Olaitan a sûrement inscrit le plus beau but de la saison de Ligue 2 avec ce spectaculaire lob.
À lire aussi
- Deux-Sèvres. Parents et professeurs mobilisés contre la fermeture d’un collège
Une victoire qui redonne de l’espoir
Avec cette victoire face à un concurrent direct, les Chamois niortais se replacent dans la lutte pour le maintien. Le club est toujours en dernière position, mais se situe désormais à seulement deux points de la première équipe non-relégable qui est le Nîmes olympique.
Le prochain match des Niortais les opposera aux Girondins de Bordeaux et s’annonce compliqué. Une victoire serait un véritable exploit pour les Niortais dans ce derby de la Nouvelle-Aquitaine.