
Si les Girondins de Bordeaux ont sauvé leur tête en Ligue 2 auprès de la DNCG, le gendarme financier du foot français a quand même mis quelques conditions à ce sauvetage in extremis, parmi lesquelles l’obligation d’alléger la masse salariale pour pouvoir recruter.
Ainsi, comme le dévoile L’Équipe, les dirigeants girondins ont demandé aux plus gros salaires de consentir à une baisse de 20% de leurs émoluments afin d’aider le club à atteindre l’objectif fixé par la DNCG.
Trois recrues en attente
Selon le quotidien sportif, Rafal Straczek, Danylo Ignatenko, Junior Onana et Fransergio seraient prêts à accepter la requête de leur club. D’autres joueurs, en revanche, qui ne sont plus en odeur de sainteté en Gironde, comptent bien garder les mêmes revenus.
Pour rappel, le FCGB a une masse salariale qui dépasse de quasiment 5 millions d’euros la limite fixée par le gendarme financier du foot français. Résultat, le club est bloqué pour homologuer le contrat de ses trois premières recrues estivales : Yoann Barbet, Vital Nsimba et Jonas Lössl.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Bordeaux dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.