
En s’inclinant assez nettement à Guipry-Messac (3-0), un relégable, la GSI Pontivy B traverse une période difficile en terme de résultats.
En cette seconde partie de saison, la réserve gésiste est clairement rentrée dans le rang. « Il faut s’accrocher et surtout inverser la spirale, faire le dos rond. J’avais une ossature plus ou moins fixe en première partie de saison », affirme l’entraîneur, Alain Liri.
Une équipe remaniée
Avec les changements, les départs et énormément de blessés, l’équipe a changé du tout au tout. Elle manque un peu de cohésion.
« On a ramené de la jeunesse, il faut laisser plus de temps. Découvrir le niveau est une chose, être performant tout de suite en est une autre. La R1 est un niveau qui demande une certaine exigence », explique le coach pontivyen.

« Repartir de l’avant »
Avec désormais six points d’avance sur la zone de relégation à cinq journées du baisser de rideau, la vigilance doit toutefois être de mise pour éviter une mauvaise surprise.
Alain Liri reste plutôt confiant et attend de son équipe qu’elle reparte de l’avant face à Ploërmel, dans ce derby morbihannais.
Il y a des points à prendre, et je pense que ça va le faire. Ploërmel a longtemps joué le haut de tableau. Nous, comme eux, sommes en perte de vitesse. C’est un peu l’intérêt de ce match : de savoir laquelle des deux équipes va repartir de l’avant.
Et ainsi, de décrocher son premier succès en poule retour, après deux nuls et quatre revers.