
De l’amélioration a déjà été notée lors des trois derniers matchs de Noyal-Pontivy en 2022 (nul face à Bréhan, victoire dans le derby contre le Stade Pontivyen B et défaite contre Plescop).
De quoi reprendre le fil de la saison avec fraîcheur et lui donner un nouvel élan. « C’est l’état d’esprit que nous devons avoir. Avoir l’envie de redresser la barre au niveau des résultats, en trouvant des valeurs, de l’envie. Les trois matchs restants en poule aller sont importants sur le plan comptable. Les joueurs seront-ils prêts, dans les têtes notamment ? C’est la question qu’on peut se poser, après une préparation caduque due aux intempéries », souligne le coach, Bertrand Jacques.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/photo.php?fbid=662835695630017&set=a.578222367424684&type=3&show_text=true&width=500
Un derby à remporter
Se remettre dedans, et faire appel aux valeurs, à l’ADN du club pour une opération maintien. Car, si l’équipe ne s’était pas spécialement préparée à jouer le maintien après la belle saison dernière, elle sait y faire.
Il est donc important de gagner le derby à Naizin, ce dimanche à 15 h, pour bien démarrer l’année et recoller aux équipes de devant. Actuellement avant-dernier, Noyal-Pontivy dépasserait ainsi son adversaire du jour et reviendrait à égalité avec Theix.
En allant gagner chez un concurrent direct au maintien, on reviendrait dans une position plus honorable. Il faut aborder ce match, pas comme un bonus, mais dans le sens avec une obligation de résultat.
Avec quelle défense, toutefois ?
Trois des quatre piliers seront absents : Christopher Jacques et Ludovic Morvant suspendus, Alexandre Le Guen blessé. L’entraîneur va devoir composer avec.
« On a de l’effectif. Cela va laisser la place à certains qui peuvent montrer le bout de leur nez, en se disant que leur heure est peut-être arrivée. Tout le monde doit être motivé et déterminé pour décrocher le maintien. Notre reprise est conditionnée à ça. Naizin avait été promu à la dernière minute. C’est toujours un derby, où chaque équipe veut avoir sa suprématie. Il faut avoir cet esprit derby », harangue Bertrand Jacques.