
Après une manche partout (qualification de Guénin en Coupe de France et succès de Cléguérec à l’aller), les deux formations s’affrontaient pour la belle, dimanche 5 février 2023. Elle est revenue à Guénin (6-2). L’entraîneur cléguérecois, Stéphane Lorans, prenait pour lui ce cuisant revers. « J’assume les responsabilités de la défaite. Les joueurs n’ont pas répondu à mes attentes. Je leur avais demandé certaines choses qu’ils n’ont pas réussi à mettre en place. À 3-0 au bout de dix minutes, le match était déjà plié. On prend alors un coup sur la tête. »
Il poursuivait : « L’équipe a manqué de caractère, d’agressivité dans le bon sens du terme. Il fallait gagner les duels, être présents tout de suite dès le coup d’envoi. Guénin a bien joué son football, réaliste et a su exploiter toutes nos failles. Je demande aux gars de ne pas baisser les bras, de rester solidaires, unis. »
Renouer avec la victoire face à Rostrenen
Après trois matchs sans victoire en ce début d’année, le FC Kleg veut renouer avec celle-ci face à Rostrenen (Côtes-d’Armor) sur ses terres où il est assez performant.
« À nous de stopper la spirale négative et de retrouver le goût de la victoire. On est sur deux défaites de suite, on n’avait pas connu ça depuis le début de saison. Il faut se remobiliser et c’est tous ensemble qu’on y arrivera. Ce ne sera pourtant pas une partie de plaisir face à Rostrenen qui a besoin de points. Qu’importe, on doit impérativement gagner afin de retrouver de la sérénité et de la confiance ainsi que de repartir sur de bonnes bases. »
L’entraîneur s’interroge : « Avons-nous eu peut-être eu un excès de confiance à Guénin ? Toujours est-il qu’un accident arrive à tout le monde. Il faut le prouver et reprendre notre marche en avant, ce dimanche. »
Afin aussi de maintenir sa position sur le podium, car Noyal-Pontivy B et Saint-Jean Brévelay se font menaçants.
Dimanche 12 février 2023, à 15 h, au stade Louis Allanic, FC Klegereg – Rostrenen.