A la une

Football – Régional 2. Faress Gabriel marque des 40 mètres, Verson se relance

Faress Gabriel a marqué un but de 40 mètres.
Faress Gabriel a marqué un but de 40 mètres. (©Archive Sport à Caen)

Verson repart de l’avant ! Une semaine après avoir concédé leur première défaite de la saison, les Versonnais ont remporté un match difficile sur la pelouse de Vire, dimanche 28 novembre 2021 (1-2). Nicolas Vrel, l’entraîneur de Verson, nous relate la rencontre. 

« Un gros match nous attendait, j’attendais une réaction collective de mes joueurs sur leurs attitudes suite au « coup de tonnerre » de la semaine dernière. J’ai été rassuré. Ils sont allés chercher la victoire à 14, récompensant leurs efforts fournis et leur discipline collective.

Un penalty sorti par Clément Nogues

Le match a été engagé mais correct, avec beaucoup de duels et d’intensité. Il a commencé par la blessure de Coco Denieul (coup sur la cheville) au bout d’une minute trente. On ouvre le score à la 13ᵉ minute par Étienne Marie sur un centre de Flo Bouaziz. Nous avons été solides et avons maîtrisé cette première mi-temps avant que Vire n’obtienne un penalty avant la pause, penalty que mon gardien Clément Nogues arrête. Nous gardons le même dispositif en deuxième mi-temps et encaissons un but à la 48ᵉ minute.

Nous réagissons aussitôt en remontant le bloc plus haut et utilisons un jeu vers la largeur. Sur un contre rondement mené, Faress Gabriel, d’une frappe de 40 mètres, nettoie la lucarne du gardien de Vire.

Verson à 10 en deuxième mi-temps

Il y a ensuite un fait de jeu. Etienne Marie, d’un lob, touche la barre et Fabien Hierma se fait descendre par le gardien dans la surface en voulant pousser le ballon. Suite à l’attroupement, Étienne Marie est exclu difficilement et nous tenons à 10 pendant une demi-heure, où nous aurions pu marquer un troisième but. Nous sommes restés bien en place. 

C’est une belle victoire collective d’un groupe qui a fait un match d’hommes sur un synthétique très dur et difficile à jouer. Ce sont trois points de plus qui font du bien au club. »

Verson revient provisoirement à deux points d’Equeurdreville, qui n’a pas pu affronter Ifs ce week-end. Les deux équipes comptent toutefois le même nombre de points. C’est probablement entre elles deux que se jouera la première place…

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire