
Le dimanche a été productif pour Hérouville et Ifs ! Hérouville a conforté sa place de leader du groupe B de Régional 2 en dominant très nettement l’équipe réserve de Mondeville grâce à deux doublés d’Anthony Boutamine et de Souleymane Camara.
La belle opération d’Ifs
Dans le même temps, Ifs a recollé au milieu de tableau du groupe A grâce à sa victoire difficile à Cherbourg (0-1). Malgré leur supériorité numérique, les Ifois ont dû faire le dos rond en seconde période.
Kévin Leroux, entraîneur de l’AS Ifs : « On fait une grosse entame de jeu contre une belle équipe de Cherbourg. On a dû s’adapter parce qu’on a perdu Selim Maache sur blessure à l’échauffement. On a deux grosses occasions de marquer, le gardien fait les arrêts. On est dominants et Cherbourg prend un rouge avant la mi-temps. Ça a un peu inversé la tendance du match. Sur l’ensemble du match, un nul aurait été logique. On a été moins dominants à un de plus. On marque en deuxième mi-temps sur un centre d’Hugo Dorenlot pour Erwan Mboma. Ça valide notre bonne préparation et ça donne une continuité à notre bonne fin d’année. Il nous reste cinq victoires à aller chercher pour se maintenir. On a su jouer avec d’autres armes. Ça va créer un peu de confiance. »
Douvres repart de l’avant
Douvres, qui restait sur trois défaites de rang en janvier (deux en championnat, une en Coupe de Normandie) s’est ressaisi en allant s’imposer sur la pelouse de L’Aigle (0-2). Valentin Piquet a inscrit son deuxième but en deux matchs avec sa nouvelle équipe. Lampy Fofi a également trouvé le chemin des filets. Douvres remonte au sixième rang du classement.
Lucas Lefèvre, défenseur de la JS Douvres : « Ça fait du bien, on ne va pas se mentir ! Ça fait du bien de prendre trois points, surtout à l’extérieur, et en produisant un jeu cohérent dans l’ensemble, même si le terrain ne s’y prêtait pas forcément. Le clean sheet nous soulage. On n’a pas été beaucoup inquiétés. C’est un match maîtrisé de notre part. On marque le premier but tôt, le deuxième tard. On s’est bien ressaisi. Maintenant, il faut qu’on essaie d’enchaîner une petite série contre Bretteville, sachant qu’il y aura de nouveau une trêve ensuite. Pour ne pas cogiter, il faudrait qu’on prenne trois points. »
À lire aussi
- Football. Valentin Piquet, tout juste arrivé à Douvres, frappe d’entrée de jeu
Les PTT continuent d’avancer
La réserve de l’ASPTT Caen a pour sa part obtenu un match nul sur la pelouse de Mézidon (1-1). Les Postiers ont eu le mérite de revenir par Clément Riou après la rapide ouverture du score adverse. Eux sont cinquièmes, un point devant Douvres.
Samuel Desgrippes, entraîneur de l’équipe réserve de l’ASPTT Caen : « On a joué sur un terrain compliqué, très lourd et qui s’est dégradé. C’était donc difficile de développer du jeu, d’autant que Mézidon nous attendait et jouait les transitions. On prend un but au bout de dix minutes. L’arbitre central déjuge son assistant qui avait pourtant signalé hors-jeu… On est resté dans le match et on égalise logiquement un peu avant la demi-heure sur une belle frappe de Clem Riou. En deuxième mi-temps, on a été moins dangereux, moins bon dans l’utilisation du ballon. Mézidon a mis la bonne agressivité et leur jeu de transition nous a fait mal sur quelques situations. Les conditions n’ont pas permis de voir un match de foot et d’imposer notre jeu. Ça reste un point à l’extérieur qui compte. »
Les matchs de Bourguébus (contre Lisieux) et de Bretteville-sur-Odon (contre Falaise) ont été reportés, Hérouville a fait le court déplacement à Mondeville pour y affronter une réserve en très grand danger. C’est le choc des extrêmes, le premier contre le dernier du groupe B, ce dimanche à 14h30. Dans le groupe A, Ifs est à Cherbourg.