Sports

Football – Régional 2. L’ASPTT Caen repart de l’avant, Bourguébus est dans le vrai

L'ASPTT Caen a logiquement pris le meilleur sur Bourguébus, qui continue toutefois de livrer des prestations intéressantes.
L’ASPTT Caen a logiquement pris le meilleur sur Bourguébus, qui continue toutefois de livrer des prestations intéressantes. (©AC / Sport à Caen)

Il s’en est fallu de peu, une minute en fait, que les joueurs de Bourguébus rejoignent les vestiaires à la pause avec un but d’avance. Les hommes de Benoit Veyrinas, auteurs d’une entame de match déterminée, avaient ouvert le score dès la 10ᵉ minute par Victor Morand Bosmel, reprenant en force un ballon repoussé par Nathan Bansard.

L’égalisation est survenue sur une double erreur des défenseurs, Erwann Gohin perdant le ballon au profit de Moussa Dembelé et le centre de ce dernier étant détourné malencontreusement dans ses filets par Alexandre Boye. Ce but inscrit à un moment crucial allait peser psychologiquement sur les visiteurs au retour sur le terrain.

Le beau jeu des PTT

Après une belle occasion ratée par David Vicomte, les Postiers allaient faire le break en moins de deux minutes. Deux frappes du gauche au ras du sol dans le petit filet de Julien Marazzi tuaient tout suspense. Le dernier but sur pénalty réussi par Maha Mujinga donna au score une ampleur très (trop) sévère car si la formation de Samuel Desgrippes, bien renforcée en l’occurrence, développa un jeu construit et dynamique, les jeunes joueurs de Bourguébus ont fait mieux que se défendre et ont apporté leur quote-part à la qualité de cette rencontre.

Fiche technique

Arbitre : D. Bovolenta ; Mi-temps : 1-1

Buts : PTT : Boye (44è csc), Marazzi (62è et 63è), Mujinga (83è sp) ; Bourguébus : Morand Bosmel (10è)

ASPTT Caen : Bansard, Maugin (cap), Fay, Leroy, Gardet, Naily, Dembele, Marazzi, Mujinga, Liard, Quitte; Remplaçants: Rangée, Lavallée, Sacre ; Entraîneur : S. Desgrippes

Bourguébus Soliers : Vignon, Vauquelin, Gohin, Teissedre, Boye, Khaldoun, Vicomte, Bouchard, Morel, Morand Bosmel, Deparetere ; Remplaçants : Allard, Laforge, Ritz ; Entraîneur : B. Veyrinas

Les déclarations

Samuel Desgrippes, entraîneur de l’ASPTT Caen : « Sur le papier, j’avais une belle équipe. Après, ça ne suffit pas de mettre des noms sur le papier, mais tous ont joué le jeu. On a mis dix minutes à se mettre dedans. On a ensuite retrouvé le jeu des PTT. Malgré les conditions, on a fait un vrai bon match. Ce n’était pas facile entre la pluie, le vent… On a imposé le rythme à l’adversaire. On est récompensé. On met deux beaux buts sur les quatre. On recolle au groupe de tête après deux défaites. Nous n’avons aucun objectif de résultats propres, sauf que plus on est haut au classement, mieux c’est. La priorité, c’est de proposer du vrai jeu. Avant le match, j’avais dit aux joueurs qu’il fallait se donner l’objectif de gagner les quatre matchs qui restent avant Noël. On verra alors où on se situe, mais la vérité n’est pas le classement en lui-même. Je pense quand même qu’on est au chaud. 

Benoît Veyrinas, entraîneur de Bourguébus : « On a affronté une très belle équipe des PTT, bien renforcée. On a bien commencé le match, on a fait le dos rond ensuite et on a lâché dans la dernière demi-heure. Mais c’est nettement mieux depuis trois semaines. Il y a un groupe qui s’est créé. On fait plutôt un bon match dans l’ensemble. On va travailler pour s’en sortir. On a trois gros matchs à jouer contre Courteille, Mortagne et La Ferté avant la trêve. Il y a la place de se maintenir. Il faudra en laisser quatre derrière. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire