Home En bref Football. Régional 2 : Vernon s’impose devant Rouen Sapins 3-0
En bref

Football. Régional 2 : Vernon s’impose devant Rouen Sapins 3-0

En tenue grise, les Vernonnais ont sèchement battu Rouen Sapins 3-0.
En tenue grise, les Vernonnais ont sèchement battu Rouen Sapins 3-0. ©SPN

Face à l’une de ses bêtes noires, qui avait gagné sur le score de 4-2 au match aller, le SPN Vernon football (Eure) démarrait le match timidement. Balbutiant un peu leur football dans le premier quart d’heure, les Vernonnais reprenaient ensuite le match en main. Sous la houlette d’un milieu bien organisé, ils mettaient la pression sur les visiteurs Rouen Sapins.

Sur un excellent service de Josselin, Mamadi entrait dans la surface, allait se présenter seul face au gardien avant d’être poussé par derrière par un défenseur rouennais. Penalty pour Vernon transformé par le buteur maison Josselin.

La pression de Vernon

Vernon accentuait sa pression, Rouen Sapins avait du mal à sortir la tête de l’eau.

Le capitaine vernonnais Salama sortait, gêné par un ongle incarné. Il était remplacé par Antoine Grannet qui se mettait rapidement en lumière avec un excellent service pour Josselin qui dribblait le gardien et poussait le ballon au fond des filets (2-0).

Le match prenait une tournure à sens unique sur la fin de cette première période.

Sentant qu’il était possible d’aggraver le score, les locaux poussaient sans relâche et allaient trouver la faille pour la troisième fois par l’intermédiaire de Richard Dongmo sur une frappe croisée. La mi-temps était sifflée sur ce score sans appel.

3-0 à la mi-temps

Au retour des vestiaires, Dierry Goloko faisait son entrée sur le côté droit de la défense.

Les visiteurs tentaient de se relever malgré le score et parvenaient à inquiéter les Vernonnais sur des phases où les locaux étaient trop attentistes. Le match devenait plus engagé avec un terrain pas simple et des contacts de plus en plus rugueux.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/SPNFoot/posts/640412527889010&show_text=true&width=500

Franck Stient haranguait ses troupes pour ne pas prendre de buts et était entendu.

Vernon remettait le pied sur le ballon et relevait la tête après une période dominée par les visiteurs. À plusieurs reprises, les locaux auraient pu alourdir le score mais il n’en était rien.

Vernon dominait la fin de rencontre sans pour autant concrétiser son action devant le but. L’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 3-0 acquis dès la première mi-temps.

La prochaine journée de championnat est prévue le 5 mars, avec le déplacement à Cléon.

Related Articles

En bref

Lyon. Ces restaurants à moitié prix jusqu’en avril : voici comment en profiter

Plusieurs restaurants de Lyon proposent leurs cartes à -50 % jusqu’au 2...

En bref

Football : en coupe, un derby entre Loudéac et Loudéac !

L’équipe fanion du FC Saint-Bugan a un nouveau maillot, depuis une semaine,...

En bref

Football : une valse d’entraîneurs dans le pays de Pontivy

Damien Froc (en bleu foncé), au troisième tour de coupe de France...

En bref

Météo du week-end : beaucoup de grisaille et un peu de soleil à Paris et en Île-de-France

Grisaille samedi et éclaircies dimanche au programme à Paris et en Île-de-France...