
Face à l’une de ses bêtes noires, qui avait gagné sur le score de 4-2 au match aller, le SPN Vernon football (Eure) démarrait le match timidement. Balbutiant un peu leur football dans le premier quart d’heure, les Vernonnais reprenaient ensuite le match en main. Sous la houlette d’un milieu bien organisé, ils mettaient la pression sur les visiteurs Rouen Sapins.
Sur un excellent service de Josselin, Mamadi entrait dans la surface, allait se présenter seul face au gardien avant d’être poussé par derrière par un défenseur rouennais. Penalty pour Vernon transformé par le buteur maison Josselin.
La pression de Vernon
Vernon accentuait sa pression, Rouen Sapins avait du mal à sortir la tête de l’eau.
Le capitaine vernonnais Salama sortait, gêné par un ongle incarné. Il était remplacé par Antoine Grannet qui se mettait rapidement en lumière avec un excellent service pour Josselin qui dribblait le gardien et poussait le ballon au fond des filets (2-0).
Le match prenait une tournure à sens unique sur la fin de cette première période.
Sentant qu’il était possible d’aggraver le score, les locaux poussaient sans relâche et allaient trouver la faille pour la troisième fois par l’intermédiaire de Richard Dongmo sur une frappe croisée. La mi-temps était sifflée sur ce score sans appel.
3-0 à la mi-temps
Au retour des vestiaires, Dierry Goloko faisait son entrée sur le côté droit de la défense.
Les visiteurs tentaient de se relever malgré le score et parvenaient à inquiéter les Vernonnais sur des phases où les locaux étaient trop attentistes. Le match devenait plus engagé avec un terrain pas simple et des contacts de plus en plus rugueux.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/SPNFoot/posts/640412527889010&show_text=true&width=500
Franck Stient haranguait ses troupes pour ne pas prendre de buts et était entendu.
Vernon remettait le pied sur le ballon et relevait la tête après une période dominée par les visiteurs. À plusieurs reprises, les locaux auraient pu alourdir le score mais il n’en était rien.
Vernon dominait la fin de rencontre sans pour autant concrétiser son action devant le but. L’arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 3-0 acquis dès la première mi-temps.
La prochaine journée de championnat est prévue le 5 mars, avec le déplacement à Cléon.