
Le bilan de l’US Fougères à mi-saison est d’excellente facture : 13 matchs sans défaite (qui s’ajoutent aux 8 de la fin de saison dernière), 29 points au classement, un très beau parcours en Coupe de France, tous les clignotants sont au vert.
Dès samedi 4 février, pourquoi ne pas espérer un 22e match sans défaite et une 2e partie de saison aussi remarquable ?
Méfiance
Classé 13e avec 10 points et deux victoires seulement, La Montagne, à priori, ne fait pas partie des adversaires les plus huppés. Lorsqu’on lui tient ce langage, Benjamin Touchard nous appelle à la prudence :
D’abord, on n’a fait que match nul (1-1) à l’aller. Les Montagnards ne seront pas une proie facile et un match n’est jamais gagné d’avance. C’est un club qui a besoin de points.
Plutôt que de compter sur les faiblesses éventuelles de l’adversaire, Benjamin Touchard préfère se concentrer sur son équipe.
Nous, on doit tenir notre feuille de route. Il va nous falloir être rigoureux et mettre les ingrédients nécessaires, sous peine d’avoir des surprises.
D’autant plus que les Fougerais ne pourront plus compter sur l’effet de surprise et qu’ils seront attendus partout… Le rêve de Guillaume Allanou, coach président de Saint-Brieuc – « Être les premiers à les faire tomber » – sera celui de tous les adversaires à venir.
Au niveau de l’effectif, exceptés Michaël Martin et Artur Zakharyan, tous devraient être sur le pont. Un groupe qui devrait être enrichi des deux éléments recrutés en janvier : Théo Le Calvé (États-Unis) et Mamadou Sambagué (Aurillac).