Par Benjamin Epineau Publié le L'Éclaireur – La Dépêche Voir mon actu Suivre
Alors que les travaux de restructuration de la traversée de Forges-les-Eaux ont commencé le 1er février 2021, Emmanuel Mallet, adjoint chargé des travaux, de la sécurité et de l’urbanisme, fait le point sur l’avancement du chantier.
À lire aussi
Bien qu’un retard de trois jours sur le calendrier, dû à la période de froid, soit constaté, Emmanuel Mallet se montre globalement satisfait sur l’avancement du chantier : « Pour l’instant, ça se passe bien. Nous sommes dans un timing qui est très raisonnable », explique l’élu.
La première partie du chantier, concentrée entre la place Brevière et l’église est terminée, les enrobés de voirie et les trottoirs sont finis.
Il reste maintenant à mettre en place le mobilier urbain, nous allons notamment installer des assis-debout devant l’école Sacré-Cœur. Un passage piéton intelligent, matérialisé par des LED au sol, sera aussi mis devant l’établissement scolaire.

Emmanuel Mallet rappelle également que tout ce tronçon sera en zone 30, afin de favoriser la cohabitation avec les vélos et les piétons.
À lire aussi
Rond-point place Brevière
Autre changement à venir dans le centre-ville, la mise en place d’un rond-point au niveau de la place Brevière. Vendredi 9 avril 2021, une équipe va raboter la chaussée pour recevoir les enrobés.
Le rond-point sera à hauteur de chaussée mais l’anneau central sera légèrement surélevé.
Le lundi 12 avril, l’enrobé du giratoire va être réalisé. C’est pour cela que nous avons mis, sur l’application Panneau Pocket, que le centre-ville serait fermé à la circulation.
L’adjoint chargé des travaux, de la sécurité et de l’urbanisme, précise que les trois feux ont été retirés pour fluidifier le trafic dans le centre-ville et ne plus avoir de zones d’arrêts au niveau du carrefour.
Piste cyclable
La piste cyclable débutera juste après les lacs, à partir de l’hôtel de la Folie du Bois des Fontaines et ira jusqu’à la rue Rebours Mutel.
Elle sera en voie montante sur l’avenue de la République. Une fois arrivée à la place de l’église, la rue Abbé Ferret sera une piste cyclable montante-descendante et sera partagée avec les voitures.
Pour Emmanuel Mallet, la date du début juillet pour la fin des travaux « semble être un délai très raisonnable ».