
Six membres de l’Association Fougères Environnement (AFE) sont à nouveau intervenus en forêt de Fougères samedi 1er avril.
Ils ont ramassé environ un m3 d’ordures jetées ou déposées par des individus peu soucieux de la conservation de notre patrimoine naturel. Ces bénévoles ont par ailleurs assuré le lavage de plusieurs panneaux d’information en divers carrefours de la forêt.
À lire aussi
- Fougères : ils ramassent 200 kg de déchets en forêt
Il a été constaté en effet que la route de Parigné en sortie de Fougères et les abords du carrefour de Chênedet sont particulièrement exposés aux jets ou dépôts d’ordures qui sont de nature diverse : matières plastiques, canettes de bière, bouteilles en verre principalement.
Cette opération de propreté est une occasion de rappeler la nécessité qui s’impose à chacun d’entre nous de veiller à la sauvegarde de notre environnement en évitant de penser que les services publics ou des bénévoles sauront se charger d’assurer la propreté de notre domaine public.