Fougères : le soft volley et le fit volley font leur apparition

s
La séance de fit volley a d’ailleurs lieu en même temps que celle des babys. ©DR

Cette saison, deux nouvelles activités ont fait leur apparition dans le planning du club Fougères volley : le soft volley (le lundi soir) et le fit volley (le samedi matin).

Importé du Japon, le soft volley se joue en équipe de 4 joueur(se)s. Il peut être mixte, ses règles sont similaires à celles du volley mais avec un terrain plus petit (6,10 m sur 13,40), un filet plus bas (2 m) et un gros ballon léger et souple.

Le fit volley associe la pratique du fitness et du volley avec des ballons souples et légers.

Il est possible, avec une même licence, de participer à l’entraînement des loisirs du mardi, ainsi qu’au soft et/ou au fit. On peut également adapter sa présence en fonction de ses contraintes de la semaine

Cédric Serrand, président du Fougères volley

Il précise que la séance de fit volley a d’ailleurs lieu en même temps que celle des babys. « Cela permet aux parents qui le souhaitent de faire du sport au même moment que leur enfant ».

Labels

La Fédération française de volley a décerné récemment les labels Club formateur bronze et Club volley santé or à Fougères Volley pour l’année 2022. « C’est une grande fierté pour le club et cela récompense l’investissement de Mathias Rigaudeau et de l’ensemble des bénévoles », apprécie Cédric Serrand. 

Fougères volley intervient ainsi au foyer de vie de Bazouges-la-Pérouse avec du volley adapté, mais aussi dans de nombreuses écoles à travers l’opération Smashy ou pendant les TAP. 

À noter le samedi 24 septembre : les premiers matchs de la saison auront lieu à domicile pour les équipes seniors, filles et garçons à 18 h 30 et 21 h, salle des Cotterêts. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Chronique Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.