Home En bref Fougères : un cabinet d’ophtalmologie ouvre en centre-ville
En bref

Fougères : un cabinet d’ophtalmologie ouvre en centre-ville

Bernard Moreau, qui a installé le cabinet, et le docteur Petros Ntovas.
Assis, Bernard Moreau, qui a installé le cabinet, et, debout, le docteur Petros Ntovas, ophtalmologue. ©La Chronique républicaine

Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendent désespérément un rendez-vous : un nouveau cabinet d’ophtalmologie ouvre à Fougères.

Deux médecins ophtalmologistes, deux assistants-optométristes et deux secrétaires vont démarrer leur activité au 24 avenue François-Mitterrand, face à la sous-préfecture. Les consultations débutent le 16 janvier.

À lire aussi

  • Un nouveau spécialiste à l’hôpital de Fougères

Réduire les délais

Ce local de 270 m2, qui a hébergé le Nerko pendant un an et demi, a été entièrement réhabilité et agencé pour cette activité par l’entreprise MB médical.

Basée à Saint-Thurial, près de Rennes, elle fournit des cabinets d’ophtalmologie clés en main.

On installe l’équipement et on recrute le personnel. L’idée est de décharger les docteurs des lourdeurs administratives. Dans le secteur, les délais pour obtenir un rendez-vous avec un ophtalmologue sont importants, supérieurs à quatre mois. Avec l’ouverture de ce cabinet, ils devraient se réduire.

Bernard Moreau de MB médical
Le Dr Albena Neykova arrive de Bulgarie.
Le Dr Albena Neykova arrive de Bulgarie. (©DR)

En alternance, pour commencer

Les deux médecins ophtalmologues se nomment Petros Ntovas et Albena Neykova. Dans un premier temps, ils vont travailler en alternance, à raison de deux semaines de présence chacun. Les deux autres semaines, ils les effectueront dans leur pays d’origine.

Petros Ntovas est Grec. Après six années de médecine générale et cinq ans de spécialisation en ophtalmologie, il a travaillé dans une clinique privée d‘Athènes et dans un cabinet dans la capitale.

À 34 ans, il a choisi de poursuivre sa carrière en France. « La qualité de vie, ici en Bretagne, est élevée. On a la chance de vivre au grand air, près de la mer et de la nature. Et je pense que mon arrivée va répondre à des besoins de la population », explique le Dr Ntovas dans un français déjà très correct : « Je veux m’intégrer au plus vite. J’apprends la langue depuis un an. »

Sa collègue, Albena Neykova vient de Sofia, en Bulgarie. Âgée de 54 ans, elle fait sa carrière en Bulgarie et à Malte avant d’opter pour la France.

Les praticiens ont pour objectif de s’installer définitivement et à temps complet à Fougères.

Cabinet d’ophtalmologie, 24 avenue François-Mitterrand à Fougères. Les Dr Ntovas et Neykova sont présents sur la plateforme Doctolib.

Related Articles

En bref

Touques : carton plein pour la Saint-Valentin de l’amitié du conseil municipal des jeunes

Plus de 100 personnes ont participé à la Saint-Valentin de l’amitié à...

En bref

Budget participatif de Fleury-les-Aubrais, déposez vos projets

La Ville a lancé un budget participatif en janvier 2023. (©Actu Orléans/...

En bref

Manche. Dans la nuit, trois blessés dans deux accidents

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Ducey puis à Saint-Jean-des-Champs (Manche). (©Photo d’illustration)...

En bref

Près de Vitré, Maurice Viel donne une seconde vie aux vieux tracteurs

Maurice Viel de Saint-Jean-sur-Vilaine a une « bonne trentaine » de vieux tracteurs dans...