A la une

Fougères : un grand rassemblement festif pour le Téléthon

André Guyomard, coordinateur du Téléthon en Ille-et-Vilaine, Gérard Pontis, Christiane Vincent, responsables Téléthon du Pays de Fougères et Claude Bertrand, nouvel équipier du Téléthon.
André Guyomard, coordinateur du Téléthon en Ille-et-Vilaine, Gérard Pontis, Christiane Vincent, responsables Téléthon du Pays de Fougères et Claude Bertrand, nouvel équipier du Téléthon. (©La Chronique républicaine)

Chaque année, l’AFM Téléthon organise un événement dans une commune du département pour lancer la campagne de communication du Téléthon, qui se déroulera dans la France entière les 3 et 4 décembre prochains.

En Ille-et-Vilaine, le lancement de la campagne du Téléthon 2021 aura lieu à Fougères le dimanche 3 octobre. À cette occasion un grand rassemblement festif se déroulera autour du château.

« Notre objectif : Développer le téléthon en Ille-et-Vilaine, donner envie aux communes et aux structures associatives d’organiser des événements afin de récolter des dons pour faire avancer la recherche sur les maladies rares. Rencontrer de nouveaux partenaires »

André Guyomardcoordinateur du Téléthon en Ille-et-Vilaine

C’est au pied du château, dans les jardins de la promenade Pauline-Montembault que se dérouleront toutes les animations. 

« Nous souhaitons mettre le Téléthon 2021 en lumière, la couleur jaune, couleur du soleil et du téléthon sera le fil conducteur de cet événement. Notre grand défi, celui de former une chaîne humaine réunie par des foulards jaunes (afin de respecter les gestes barrières). A Fougères, dans le Pays de Fougères et dans chaque commune d’Ille-et-Vilaine »

André Guyomard

Balade, chaîne humaine et fest deiz

10 h 15 : balade commentée Si Fougères m’était comptée sur trois thèmes : Fougères, la médiévale, Fougères, l’ouvrière, Fougères, la littéraire. Le rendez-vous est fixé à 10 h 15, départ sur la promenade Pauline Montembault, près du château, poursuite dans les jardins de la ville qui bordent le Nançon et le jardin public. Inscription sur place. 12 h 30 : apéritif offert par l’AFM. Buvette/galettes saucisses, pique-nique possible sur le site. 13 h 30 : Spectacle Médiéval Vivant avec les Fous Gèrent. 15 h : formation de la chaîne Humaine en musique et en danse (foulards entre les personnes pour respecter les gestes barrières ). 15 h 30 : fest deiz avec le groupe de musique traditionnelle de l’AFAP. 17 h : conférence dans la salle Raoul II, animée par Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM Téléthon. Pass sanitaire et masque obligatoires. Parkings gratuits à Proximité.

Il poursuit : « Tous les maires des communes environnantes, tous les responsables associatifs ou de structures diverses, les enfants des écoles, les lycéens, etc. et bien entendu les habitants du Pays de Fougères sont invités à nous rejoindre pour cet événement. »

En cas de mauvais temps, les festivités se dérouleront au boulodrome près de la carrière du Rocher Coupé.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Chronique Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 894

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.