Par Anne Gresser
Le gaz, coupé depuis lundi 13 février vers 13 h 30, devrait revenir progressivement dans les foyers ce mardi 14 février. La fuite, au niveau d’un branchement, a été réparée dans la nuit
Un branchement défectueux. Voilà l’origine de la fuite de gaz qui a privé de cuisson, parfois de chauffage, 950 clients GRDF entre lundi 13 février début d’après-midi et ce mardi 14 février. Les rues Molinier (lieu de la fuite), Sentini, Grammont, mais aussi les boulevards Dumont, Scaliger, le cours du 14-Juillet ont été touchés. Des opérations de réparations ont eu lieu dans la nuit. Il a fallu mettre le réseau à nu, au niveau du 49 de la rue Molinier. Depuis ce mardi 14 février, les re-branchements sont en cours.
Passage gratuit à la demande
Dans ce quartier du centre-ville où les restaurants et petites entreprises sont légion, les professionnels sont prioritaires pour le rétablissement du gaz.
Pour ce faire, une vingtaine de techniciens sont mobilisés, du Lot-et-Garonne, mais également de Gironde, Dordogne… « Il s’agit d’aller le plus vite possible », précise GRDF. Chaque technicien va rétablir le gaz dans les foyers. Pour les personnes absentes, un vade-mecum de la procédure sera glissé dans la boîte aux lettres, accompagné d’un numéro de téléphone.
Si les personnes ne se sentent pas à l’aise avec cette technique, « nous nous déplacerons gratuitement sur un simple appel », précise GRDF.