Home Web Furieux, Mélenchon quitte le plateau de BFM à l’évocation du cas Quatennens
Web

Furieux, Mélenchon quitte le plateau de BFM à l’évocation du cas Quatennens

Il a quitté le plateau, furieux, après une question sur Adrien Quatennens. « Foutez-lui la paix », a tonné Jean-Luc Mélenchon jeudi soir sur BFM TV pour défendre le député insoumis, condamné pour violences conjugales sur son ex-compagne.

Accusant les journalistes de la chaîne d’infos continue de « prendre un plaisir malsain à voir souffrir un jeune député », il leur a reproché « une jouissance sadique » à montrer les images d’Adrien Quatennens, hué par des députés à l’Assemblée mardi soir lors de sa première intervention dans l’hémicycle depuis sa condamnation pour violences conjugales.

« Qu’est-ce que vous attendez ? De le tuer ? »

« Ce que vous faites est moralement répugnant, je regrette de vous avoir fait confiance », a-t-il déclaré après plus de deux heures d’émission consacrées à la reforme des retraites, affirmant que les journalistes avaient voulu « le prendre en défaut ».

« Il a été condamné, le juge aurait pu le déclarer inéligible, il ne l’a pas fait, donc Adrien Quatennens reprend son travail de député après avoir vécu un moment horrible, six mois de bashing », a détaillé le leader insoumis, qui estime que son protégé « a été assez puni ».

Le député du Nord a été condamné en décembre à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lille. Il a été suspendu du groupe des députés de LFI jusqu’en avril. « Qu’est-ce que vous attendez ? De le tuer ? », a crié Jean-Luc Mélenchon, en accusant les journalistes de vouloir « diviser les insoumis entre eux ».

Related Articles

Web

La gauche dispersée à l’Assemblée pour le sprint final sur les retraites

Si LFI maintient ses amendements, l'article 7, qui porte sur le recul...

Web

Biden « en bonne santé » et apte à remplir ses fonctions, selon son médecin

A 80 ans, Joe Biden songe très fortement à se représenter en...

Web

Le bilan des séismes en Turquie et en Syrie dépasse les 41.000 morts

Les espoirs de trouver des survivants s'amenuisent à mesure que les heures...

Web

L’ONU lance un appel pour récolter un milliard de dollars pour la Turquie

Près de dix millions de personnes ont été affectées par le séisme