
Grâce à leur victoire en Coupe Futsal Associé (FA) du District de la Somme, les féminines du Futsal Club Cayeux-sur-Mer (FCC) se sont qualifiées directement pour la finale régionale du Challenge National avec les dix meilleures équipes de la région Hauts-de-France.
Après un tirage au sort effectué en début de semaine, les Cayolaises se retrouvaient dans le groupe B dans lequel elles ont effectué un sublime parcours, sans faute, en sortant victorieuse de leurs quatre matchs de poule contre Nogent-sur-Oise (2-1), Roubaix Hem (2-1), Calais Jeunes (2-1) et Croix IFC (2-0).
La première place est donc acquise et permet notamment d’éviter les grandes favorites du tournoi comme l’AS Beauvais Oise (1ère du groupe A) en demi-finale.
Une grosse pointure en demie
Mais la tâche s’annonce quand même compliquée contre l’actuelle meilleure équipe du championnat régional féminin : Béthune. Les Béthunoises comptent en championnat neuf matchs pour autant de victoires. Les Cayolaises seront malheureusement défaites (0-2).
Une victoire leur aurait permis de se hisser sur une phase finale interrégionale (avec deux représentantes pour la ligue Hauts-de-France) et ainsi, de se retrouver parmi les seize meilleures équipes françaises de futsal.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https://www.facebook.com/LFHFofficiel/posts/pfbid02vHCWvFP7QrgzLC1cGPgFQUeVKAWgk1VgxmUaEkhPYry8KFimzMBV6afHjWb86xrrl&show_text=true&width=500
Il a fallu vite digérer cette cruciale défaite pour aller chercher la troisième place, dans une séance de tirs aux buts (0-0, tab 2-1) face à une équipe nogentaise battue en demi-finale par l’ogresse beauvaisienne (3-0) qui remportera d’ailleurs logiquement quelques minutes plus tard, cette finale régionale face à Béthune (2-1).
L’entraîneur Jérôme Leduc, n’a pas hésité à remercier ses joueuses pour le rendement fourni tout au long du parcours dans cette compétition régionale avec deux victoires notables face à Roubaix Hem et Nogent-sur-Oise qui jouent notamment le haut de tableau du championnat régional.
Malgré tout, ces féminines ont réalisé un parcours honorable et ont montré qu’elles avaient leur place en Ligue, et pourquoi pas dès la saison prochaine, pour se confronter aux plus belles équipes de la région et faire vibrer Henri Deloison.