Futsal : l’Hermine FC l’emporte, le FC Saint-Bugan Loudéac décroche en fin de rencontre

Julian Desanaux a fait le break avant la mi-temps.
Julian Desanaux a fait le break avant la mi-temps. ©Le Courrier Indépendant

Pour le premier match de son histoire, le nouveau club de futsal de Loudéac, l’Hermine FC, jouait dans un gymnase du Champ de Foire peu éclairé. Moins facile donc de voir le ballon, mais pas impossible de jouer.

Pour preuve, le premier but de la rencontre face à Plouguernével, inscrit dès les premières secondes par Goulwen Urvoix (quatre buts au total dans le match). Les Noir et Blanc ont voulu frapper fort, et asphyxié leur adversaire. Durant les cinq premières minutes, c’était plus ou moins le cas, notamment avec le break réalisé par les locaux. 

Goulwen Urvoix était en feu ce soir.
Goulwen Urvoix était en feu ce soir. ©Le Courrier Indépendant

Puis, les Plouguistes ont eu la mainmise sur le ballon. Ils ont commencé à se procurer des occasions. Mais le portier néo-Loudéacien, Mathias Pierrot (venu de la Gironde, qui a fait quelques apparitions en R1 futsal) veillait au grain. Jusqu’à que les visiteurs aient réduit le score. Ce qui leur a permis de prendre de l’allant malgré les contre-attaques de l’Hermine FC. Les Jaune du soir ont finalement égalisé.

Ce qui a réveillé les hommes de Fabrice Le Priol, à l’image d’Erwan Urvoix qui a scoré tout juste après le 2-2 sur une action individuelle qu’il affectionne. Puis, Julian Desanaux, dernier arrivé au sein de ce nouveau club, a porté le résultat à 4-2 à la mi-temps.

En seconde période, les Noir et Blanc ont totalement déroulé et inscrit quatre autres buts : 8-2, score final. Corentin Tachon et Hugo Jouan (nouveau joueur de futsal évoluant à Uzel-Merléac en herbe) ont également marqué. 

Hugo Jouan a inscrit un but pour son premier match de futsal.
Hugo Jouan a inscrit un but pour son premier match de futsal. ©Le Courrier Indépendant

Défaite pour le FC Saint-Bugan malgré la solidarité

Dans le même temps, dans une salle de la Rocade un peu plus illuminé, le FC Saint-Bugan recevait le Saint-Brieuc Futsal. En première période, les joueurs locaux, ne se connaissant pas beaucoup, étaient menés sur le score de 3 buts à 1.

Erwan Dolo a inscrit un doublé ce soir.
Erwan Dolo a inscrit un doublé ce soir. ©Le Courrier Indépendant

En seconde mi-temps, la solidarité buganaise a pris le pas sur les visiteurs. Erwan Dolo a réduit le score avant que Killian Launay (de Kergrist) ait égalisé. Au forceps, les Loudéaciens ont pris l’avantage grâce à Enzo Martin. Puis, Erwan Dolo est allé de son doublé : Saint-Bugan gagnait alors 5 à 3.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Enzo Martin a donné l'avantage aux Buganais.
Enzo Martin a donné l’avantage aux Buganais. ©Le Courrier Indépendant

Mais les Briochins ont repris du poil de la bête, montrant que chacun d’entre eux se connaissaient. Le gardien local, Corentin Aubron, a réalisé plusieurs parades. Finalement, il a dû céder à quatre reprises face au collectif visiteur : 7-5, score final pour le Saint-Brieuc Futsal.

Les Plessaliens se sont imposés ce soir.
Les Plessaliens se sont imposés ce soir. ©Le Courrier Indépendant

Pour rappel, en R2, le Loudéac OSC a joué chez le CPB Bréquigny à Rennes tandis que le CS Merdrignac recevait les Cadets de Bretagne.

En D1, Plessala s’est imposé 6-4 contre la réserve du Stade Briochin.

En D2, le Mené FC jouait contre les Celtics de Lanrodec. Ce vendredi 23 septembre 2022, le Futsal Club Barnabéeen accueille Guingamp

Prochains matches en R2 : Loudéac OSC – Liffré, CPB Bréquigny – Merdrignac.En D1 : Guingamp  -Hermine FC, Stde Briochin B – Saint-Barnabé, Trémuson – Saint-Bugan, Plessala est exempt.En D2 : Plélo B – Mené FC, Loudéac OSC B – Guingamp B, Futsal Club Barnabéen B exempt.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier Indépendant dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.