Gaillon. Belle première pour le Trail du château

285 coureurs ont pris part aux deux parcours proposés lors du 1er Trail du Château de Gaillon. Une belle réussite.
285 coureurs ont pris part aux deux parcours proposés lors du 1er Trail du Château de Gaillon. Une belle réussite. ©Franck FB Photographie

15 km et 31 km, pour les plus sportifs. Ce sont les deux courses qui étaient proposées dimanche 11 septembre 2022 à l’occasion de la première édition du trail du château de Gaillon organisée par l’Agglomération Seine-Eure et l’Ems athlétisme.

Le brouillard matinal n’a pas empêché aux sportifs de prendre le départ de la cour de l’orangerie. 201 participants de se lancer sur le trail court de 15 km et 84 sur le grand parcours de 31 km. Ce sont au total 285 sportifs venus essentiellement de l’Eure qui ont participaient au trail, un pari réussi pour les organisateurs qui espéraient pour cette première, 150 coureurs sur le 15km et une centaine sur le 30 km.

Les Gaillonnais remportent le 15 km

C’est Nicolas Duranteau, licencié au TVT, club de Triathlon local qui a franchi le premier la ligne du 15 km effectué en 1h, 4 min et 7s. Il est suivi par Florent Rosier du club des coureurs du Pré Sées (Orne) et d’Adrien Juge, des Bouquetins Normands qui termine troisième.

Chez les filles, c’est Nadège Lesueur du SPN Vernon qui remporte la course en 1 h 18 min et 24 s. Hélène Depoix de l’AC Evreux s’empare de la seconde marche du podium et Sophie Cressy de la troisième.

Remise des prix et félicitations des élus
Les trois premiers du 31 km ont reçu leurs médailles et les félicitations des élus. ©DR

2 h 16 min et 17 s, c’est le temps que Daniel Houee de l’AC Verneuil a mis pour remporter le 35 km. Benoit Brouillard, des Kikourou termine deuxième, avec un temps supérieur d’une minute et Hakim Sahnoune de l’AC Evreux, troisième.

Chez les fille, Nathalie Bolle Jamin monte sur la première marche du podium, elle réalise un temps de 2 h 55 min 58s, Sandrine Ibos-Blain sur la seconde marche et Mathilde Dujon sur la troisième.

Deux parcours étaient proposés, l'un de de 15 km et l'autre de 31 km, à travers, Gaillon, Le Val d'Hazey, Villers-sur-le-Roule et Les Trois Lacs.
Deux parcours étaient proposés à travers, Gaillon, Le Val d’Hazey, Villers-sur-le-Roule et Les Trois Lacs. ©Franck FB Photographie

C’est dans le magnifique cadre de la cour d’honneur du château, qui accueillait pour la première ce gendre d’évènement, que tous les coureurs ont reçu leurs prix et les félicitations des élus. 

Vidéos : en ce moment sur Actu
L'arrivée du Trail était jugée dans la cour d'honneur du château, sur un tapis rouge.
L’arrivée du Trail était jugée dans la cour d’honneur du château, sur un tapis rouge. ©Franck FB Photographie

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Impartial dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.