
« Chaque année je me creuse la tête pour la galette des Rois, j’essaie de trouver quelque chose d’originale », confie Mickaël Forcher, gérant des boulangeries, Au soleil, Le Père Pétrin et les Amandines, à Poissy.
Cette année 2023 n’a pas échappé à la règle. Mickaël Forcher a décidé de rendre hommage aux commerçants du centre-ville.
Dans les trois boulangeries vous pourrez retrouver une galette des Rois composée de neuf fèves différentes. Chaque fève rend hommage à un commerçant de l’avenue du Cep.
Ainsi, on retrouve : la boucherie Fezard, la brasserie du Cap, L’instant, Choco de Neuville, Les Jardins de Célia, la fromagerie Saint-Louis, la boulangerie Au Soleil, la fromagerie Saint Louis, Beauty Success.
« L’idée, c’était de faire participer les artisans qui sont autour de chez moi et qui dynamisent le centre. Je suis allé les voir pour leur demander de les prendre en photos. Ils ont trouvé ça plutôt sympa. Et ça plaît »,
Des fèves françaises
« J’ai pris les 10 commerçants au plus proche qui ont bien voulu. Sur les dix, il y a une fève qui n’est pas passée, on avait trop de personnes sur la photo, c’est l’équipe des opticiens à côté. C’est dommage »
Des fèves, qui sont fabriquées en France, dans l’entreprise Panessiel, à Grenoble.
« C’est l’une des seuls entreprise qui fabrique des fèves en France. Ça fait 20 ans, que je travaille avec eux », explique le commerçant.
6 000 fèves ont été commandées par le gérant de la boulangerie.
Si jamais vous souhaitez avoir la fève à l’effigie de votre commerçant préféré pas la peine de commander 9 galettes, les fèves sont vendus à l’unité, au prix de 2,50 €.
« Dans la boulangerie Au Soleil, j’espère vendre entre 3 et 4 000 galettes », prévoit Mickael Forcher.
Boulangerie qui ne désemplit pas depuis que son chef boulanger-pâtissier, Didier Ledemé, a gagné le prix du meilleur pain au chocolat de France.
« Je suis déjà en train de me dire ce que je vais faire pour la galette des Rois l’année prochaine », confie le gérant des boulangeries.