GARD Bagnols Médiéval : allez vous costumer chez Dame Geneviève !

Dame Geneviève propose à la location des costumes inspirés du Moyen-Âge à l’occasion du Bagnols Médiéval. Elle en a ramené plus de 500 au 46, rue de la République. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La 2e édition de Bagnols Médiéval aura lieu ces samedi 24 et dimanche 25 septembre dans le centre-ville. Campements, chasse au trésor, spectacles de fauconnerie, tavernes ou encore saltimbanques figurent au programme. Pour s’immerger pleinement dans cette ambiance Moyen-Âge, n’hésitez pas à emprunter un costume chez Dame Geneviève, installée jusqu’à la fin de la semaine au 46, rue de la République (en face du Boudoir). 

Une sacrée personnalité débarquée tout droit de Vendée. Elle a emporté avec elle une partie de sa fabuleuse collection de costumes. Soit plus de 500 tenues allant du troubadour au noble seigneur, en passant par le damoiseau, le gueux, l’archer, le chevalier, la sorcière, le bourgeois, le ménestrel ou le page… Le temps de quelques heures, d’une journée ou d’un week-end, vous pourrez devenir un personnage digne des récits historiques.

Tous les habits et les accessoires ont été imaginés, créés, assemblés et cousus par Dame Geneviève, de son vrai nom Geneviève Ténégal. Cette véritable passionnée oeuvre depuis trente ans et compte à son actif 8 000 costumes de toutes les époques. Elle a fait ses armes pendant 24 ans en organisant le festival médiéval de Cagnes-sur-mer sur la Côte-d’Azur.

Dans son échoppe bagnolaise éphémère, Dame Geneviève propose à la location des costumes allant de 6 mois à 80 ans. Il y en a pour toutes les tailles et pour toutes les bourses. Les tenues sont très variées. Il y en a même une qui a été portée le temps d’une manifestation par le prince Albert de Monaco. Tout l’argent récolté est reversé à son association « Au vent des arts » pour confectionner de nouveaux oripeaux d’apparat et acheter les tissus.

Marie Meunier

Dame Geneviève vous accueille au 46, rue de la République, tous les jours jusqu’à dimanche, de 9h à 13h et de 15h à 20h. 

Le programme de cette 2e édition du Bagnols Médiéval à redécouvrir dans cet article : www.objectifgard.com/2022/09/21/gard-bagnols-medieval-de-retour-pour-une-deuxieme-edition-ce-week-end/



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.