Sports

Gard. Baptiste Bonnefond quitte son club de Biélorussie pour terminer la saison à Nîmes

Baptiste Bonnefond, une nouvelle recrue pour Nîmes.
Baptiste Bonnefond, une nouvelle recrue pour Nîmes. (©USAM)

Une recrue inespérée pour le club de handball de Nîmes. Baptiste Bonnefond revient jouer à l’USAM suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les sanctions internationales contre la Biélorussie.

En contrat en Biélorussie

Après 10 années à Montpellier et deux  à Aix-en-Provence, Baptiste Bonnefond jouait cette année dans  l’équipe du Handball Club Meshkov Brest, en Biélorussie, club avec lequel il était en contrat.

Un enchaînement très rapide

Dès les premiers bombardements russes, le handballeur de 29 ans avait dû quitter le pays, son club et ses coéquipiers et rentrer chez lui à Lyon pour suivre les directives de l’Ambassade de France à Minsk. S’en est suivi une course la montre administrative pour lui permettre de terminer la saison dans un club français.

Une aubaine pour Nîmes

Pour le club nîmois, le recrutement de cet arrière gauche arrive à point nommé. Il fera ses débuts avec le club gardois samedi 26 mars 2022 en championnat dans le match qui opposera Nîmes à Montpellier.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 966

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.