Home Sud GARD Julien Clerc à Bouillargues et Hélène Ségara à Garons en juin
Sud

GARD Julien Clerc à Bouillargues et Hélène Ségara à Garons en juin

Non loin de Nîmes où se déroulera le célèbre festival de musiques actuelles dans les arènes, la chanson française sera à l’honneur à Garons et Bouillargues, à la fin du mois de juin. 

L’hiver n’est pas encore passé, que déjà les communes gardoises préparent leurs festivités d’été. À Garons comme à Bouillargues, deux événements sont déjà inscrits dans le calendrier estival. Le premier aura lieu le samedi 24 juin en plein coeur de la fête votive de la commune d’Alain Dalmas, il s’agit du concert d’Hélène Ségara, organisé par l’association municipale des sports et loisirs. Celle qui a incarné Esmeralda dans Notre-Dame de Paris trois années durant, reprendra ses plus grands tubes (Il y a trop de gens qui t’aiment, Elle, tu l’aimes, etc.) et interprètera les titres de son dernier album, Karma, sorti en juin 2021. 

Mais ce concert sera en grande partie réservé aux Garonnais puisque l’association distribuera gratuitement deux places par foyer à compter du mois de mai. Une permanence sera installée à la mairie de Garons, charge aux intéressés de s’y rendre munis d’un justificatif de domicile. « Et s’il nous reste des places – sur un total de 1 900, NDRL – après ça, nous les offrirons à nos partenaires presse afin qu’ils puissent les faire gagner à leurs lecteurs ou leurs auditeurs« , indique Jean-Max Marcourel, président de l’association et adjoint au maire, délégué à la Culture et à la communication. Rassurez-vous, si places restantes il y a, Objectif Gard en fera gagner. 

Autre rendez-vous, cette fois-ci à Bouillargues, le vendredi 30 juin à 21h30. Après Véronique Sanson, c’est Julien Clerc qui viendra fouler la scène des arènes. Un concert organisé par la municipalité en partenariat avec l’association Jazz 70. Après La tournée des 50 ans, Julien Clerc présentera une adaptation acoustique des Jours heureux, un spectacle inscrit l’an dernier dans la programmation des Cèz’Tivales. 

Stéphanie Marin

Related Articles

Sud

GÉNÉRAC Le retraité condamné pour une « étincelle » à la disqueuse qui a détruit 255 hectares

<p>&laquo; <em>255 hectares, c&rsquo;est 350 terrains de foot</em> &raquo;, estime Ma&icirc;tre Camille...

Sud

EXPRESSO Une fondation pour aider l’université à se développer

<p>&laquo; <i>Aujourd&rsquo;hui toutes les universit&eacute;s ont une fondation</i> &raquo;, assure&nbsp;le pr&eacute;sident de...

Sud

ROUGE VIF Le projet qui divise les responsables politiques nîmois

<p>Une interview crois&eacute;e &agrave; retrouver cette semaine dans votre magazine ! Sommaire...

Sud

L’INTERVIEW Le président de l’université de Nîmes, Benoît Roig : « Si on se bouge, on peut trouver des solutions pour les étudiants ! »

<p><iframe allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RosQKfq_nY0"...