Sud

GARD La fête de la Confédération paysanne reportée en raison des intempéries

En raison des intempéries prévues ce week-end, la fête de la Confédération paysanne est reportée au dimanche 10 octobre.

Initialement prévue ce week-end, c’est finalement le dimanche 10 octobre, de 9h à 18h devant la mairie de Saint-Geniès-de-Malgoirès, que se tiendra cette 18e édition. Ce sera une journée entière de rencontres, d’échanges, de gourmandises, de plaisirs et de réflexions.

Rappelons que le thème choisit cette année est celui de l’alimentation. En matinée, il sera abordé le thème des Projets alimentaires territoriaux (PAT) lancés dans plusieurs agglomérations du département et les perspectives qu’ils ouvrent. L’après-midi, une expérience inédite sera proposée au public : que se passerait-il si des citoyens étaient désignés pour décider ensemble, démocratiquement, de l’alimentation de tous ? C’est ce qui se passerait avec l’instauration d’une Sécurité sociale de l’alimentation portée par la Confédération paysanne et ses partenaires. Mais cette 18e fête de la Conf’ aura aussi une crieuse, un concert, des croques-paysan, un marché, des stands associatifs et tout ce qui fait une journée riche et conviviale !





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 836

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.