
Après les 3 mois d’expérimentation réussie, de septembre à décembre 2022, la Maison Sport Santé continue donc sa mission à Uzès (Gard) en 2023. Tous les lundis de 14h00 à 17h00 à partir du 23 janvier 2023 (hors vacances scolaires), l’UFOLEP 30 accueille le public au Stade du Refuge à Uzès (Gard).
Gratuit et pour tous
Cette initiative gratuite et ouverte à tous de prévention en matière de santé par le sport doit permettre aux bénéficiaires d’accéder gratuitement à un bilan de forme et à une offre de pratiques sportives diversifiées et adaptées à chacun.
À lire aussi
- Gard. Seul en scène, un nouveau festival signé Patrick Timsit à Uzès
Un bilan global
Lors de ces rencontres, il s’agit d’informer le public sur des conseils en hygiène de vie, nutrition, pratiques sportives, sommeil, et de l’orienter, le cas échéant, vers des consultations médicales et/ou des pratiques d’activités physiques locales suite à la réalisation d’un bilan de forme global.
Education physique adaptée
La mission consiste également à proposer la pratique d’activités physiques adaptées aux éventuelles pathologies. Cette proposition, en phase expérimentale, sera réservé à 12 bénéficiaires pour une période de 3 mois suivis par une éducatrice socio-sportive qualifiée.