Home Sud GARD Le député Pierre Meurin rapporteur de la proposition de loi pour supprimer les « zones à faible émission mobilité »
Sud

GARD Le député Pierre Meurin rapporteur de la proposition de loi pour supprimer les « zones à faible émission mobilité »

Pierre Meurin, député de la quatrième circonscription du Gard, a été nommé dans le courant du mois de décembre rapporteur de la proposition de loi visant à supprimer les « zones à faible émission mobilité » (ZFE).

Cette proposition de loi déposée par la députée Anne-Sophie Frigout a pour objectif de revenir sur la création des zones à faible émission mobilité (ZFE), créées par la loi d’orientation des mobilités de 2019, et qui seront obligatoires dans les grandes agglomérations à compter de 2025.

Désormais, ces zones seront interdites aux véhicules les plus polluants, des « zones à fortes exclusions » pour les classes populaires et classes moyennes, selon le Rassemblement national (RN).

Ce texte est inscrit en deuxième position au programme de la journée d’initiative parlementaire du parti de Marine le Pen qui aura lieu le 12 janvier prochain. « Cette proposition revêt un enjeu majeur pour les Français de la ruralité et pour les automobilistes. Dès 2025, 17,5 millions de véhicules pourront être verbalisés par la vidéosurveillance s’ils entrent dans une ville concernée par le dispositif. Le Rassemblement National entend supprimer cette mesure inacceptable, antisociale et qui pénalise les Français les plus modestes. La défense des automobilistes est notre priorité, contre l’écologie punitive du Gouvernement appuyée par l’extrême-Gauche », indique Pierre Meurin.

Abdel Samari

Related Articles

Sud

LANGLADE Fun Ride 30 inaugure une nouvelle structure

<p>Cr&eacute;ateur du park de loisirs Fun Ride 30 &agrave; Langlade, Fred Austruy,...

Sud

GÉNÉRARGUES Le binôme Bénézet-Boyer « n’arrive pas à comprendre les élus qui s’opposent au contournement de Saint-Christol »

<p>&Eacute;lu fin juin 2021 &agrave; la surprise g&eacute;n&eacute;rale, le bin&ocirc;me centre-droit form&eacute;...

Sud

Le spationaute Jean François Clervoy à Nîmes : « La Terre nous survivra, c’est nous qui sommes fragiles »

Il est le cinquième français (sur dix) être parti dans l'espace. Jean-François...

Sud

NÎMES Deux sociétés aidées par le BIC Innov’up avancent à grands pas

<p>Le <a href="https://innovup.com">BIC Innov'up</a> accompagne la cr&eacute;ation et le d&eacute;veloppement d'entreprises innovantes...