Sud

GARD Les « Places du Taf » s’installent à Beaucaire le 24 juin

Dans la continuité et en complémentarité des salons TAF, la région Occitanie et Pôle Emploi organisent deux tournées, dans 20 sites situés dans des quartiers prioritaires de la ville et en zones rurales. L’objectif ? Aller à la rencontre des publics les plus éloignés de l’emploi, avec des offres de recrutement en direct. Baptisée « Places du Taf – Près de chez moi », cette opération hors-les-murs sera organisée à Beaucaire, ce vendredi 24 juin de 13h à 17h, sur la place Georges-Clémenceau.

Le salon TAF au Parc des Expos à Nîmes. (photo d’archives : Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Avec l’ambition commune de se rapprocher encore plus des publics en recherche de formation et d’emploi, la Région et Pôle Emploi complètent l’offre d’information déployée avec les salons TAF dans tous les départements avec un dispositif souple et à ciel ouvert : les « Places du Taf ». Ces événements se dérouleront sur des places, parkings, au pied des immeubles, dans des quartiers prioritaires de la ville et en zones rurales.

Sur chacune des 20 « Places du taf », les visiteurs pourront retrouver, de 13h à 17h : un espace d’information sur les formations et les métiers, avec des démonstrations, un espace jobdating pour rencontrer en direct des entreprises qui recrutent, un espace numérique avec mise à disposition de casques de réalité virtuelle, un espace de coaching, accompagnement et conseil (techniques d’entretien, CV…).

Chaque étape, construite au plus près des territoires, associe des partenaires locaux (pôle emploi locaux, Maisons de ma région, municipalités, employeurs locaux, missions locales, Cap emploi, organismes de formation, entreprises, centres sociaux, associations de quartier…) qui travaillent au quotidien sur les questions de la formation et de l’emploi.

La première tournée se déroulera du 21 au 30 juin. Dans le Gard, le rendez-vous est donné le 24 juin sur la place Georges-Clémenceau à Beaucaire. Une deuxième tournée à la rentrée aura lieu du 26 septembre au 11 octobre 2022.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 243

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!