Sud

GARD Pour la troisième année, Tricastin soutient les cadets de la Défense

EDF Tricastin et le 1er REG ont renouvelé pour la 3e année leur partenariat pour soutenir le programme des cadets de la Défense. (photo 1er REG)

Il y a deux semaines, la centrale nucléaire EDF du Tricastin a renouvelé son partenariat avec les cadets de la Défense du 1er Régiment étranger de génie (REG). La convention a été signée à Laudun-l’Ardoise par le colonel François Perrier, chef de corps du 1er REG, et par le responsable des relations territoriales, Denis Brunel, et par Benoit Krompholtz, directeur des ressources humaines chez Tricastin. 

C’est la troisième année maintenant, que EDF Tricastin s’engage dans la réussite du programme des cadets de la Défense. Favoriser l’épanouissement individuel et la cohésion par la pratique d’activités communes (sportives, solidaires, mémorielles) sont les priorités de ce programme. Elles font écho aux valeurs que EDF Tricastin défend.

Les cadets de la Défense du 1er REG ont pu mieux se rendre compte des mesures de sécurité appliquées dans une centrale nucléaire. (photo 1er REG)

Pour matérialiser ce partenariat, les cadets ont visité la centrale ce vendredi 5 novembre. Ils ont pu ressentir ses vibrations, mesurer l’ampleur des mesures de sécurité mises en œuvre et éprouver les contraintes de ce milieu à risque. Ils ont également bénéficié d’une rencontre avec le service des ressources humaines pour parler CV et lettres de motivation. C’était une sacrée aubaine d’être aiguillé par des professionnels sur ces sujets, en particulier pour les cadets en Terminale, qui débuteront bientôt leur recherche d’alternance ou d’apprentissage pour l’année prochaine, ou pour ceux qui postuleront dans les prochains mois pour un job d’été ou un stage.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 954

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!