Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

GARD RHODANIEN Cinq séances ciné-débat pour promouvoir l’intergénérationnel

Dans le Gard rhodanien, l’association Interg30 crée du lien intergénérationnel, favorise l’échange et le partage et rompt l’isolement. Elle s’intéresse plus particulièrement à la problématique du logement qui touche les jeunes. 

« Il faut savoir que sur le territoire du Gard rhodanien, de nombreux jeunes ne trouvent pas de solutions de logements pour suivre leur formation sur les différentes écoles du secteur« , note Audrey Blancher qui fait partie de l’association Interg30. En parallèle, la pandémie a mis en lumière la solitude des seniors et des jeunes.

« Afin d’apporter une solution à cette problématique, l’association Interg30 propose à la fois la mise en place de contrats de cohabitation intergénérationnels solidaires, mais aussi de l’animation du territoire du Gard rhodanien« , indique-t-elle. À ce jour, une vingtaine de seniors sont prêts à ouvrir leur porte à des jeunes âgés entre 18 et 30 ans (étudiants, apprentis, recherche d’emploi…), contre une contribution financière modeste. Et ce, sans toucher aux aides au logement des deux parties.

Par ailleurs, Interg30 organise cinq séances ciné-débats dans le Gard rhodanien. L’occasion d’aborder le temps qui passe, l’ouverture aux autres, la tolérance…

. Mercredi 13 octobre, à 14h, à la salle Jacqueline-Pagnol à Saint-Victor-la-Coste avec la diffusion du film « Les Souvenirs »
. Mercredi 27 octobre, à 14h, à la salle des rencontres place de la mairie de Goudargues avec la diffusion du film « Les Souvenirs »
. Mercredi 10 novembre, à 14h, à la salle des fêtes la Bioune à Saint-Nazaire avec la diffusion du film « La tête en friche »
. Mercredi 24 novembre, à 14h, au foyer socio-éducatif route de la Bécharine à Saint-Julien-de-Peyrolas avec la diffusion du film « Les Souvenirs »
. Mercredi 8 décembre, à 14 h, à la salle des fêtes Claude Pical à Gaujac avec la diffusion du film « La tête en friche »

Entrée libre et gratuite. Pass sanitaire obligatoire. Inscriptions auprès des cinq mairies.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire