Sud

GARD SOS Médecins Nîmes poursuit son mouvement de grève

Les visites à domicile et les consultations ne seront plus assurées par les équipes de SOS Médecins Nîmes jusqu’à samedi prochain soit le 9 octobre, 12h.

Le 27 septembre dernier, les équipes de l’association nîmoise se joignaient au mouvement de grève lancé au niveau national par SOS Médecins France, pour alerter les Français sur la disparition programmée de la visite à domicile. Une semaine après le mouvement se poursuit. SOS Médecins Nîmes a annoncé un arrêt de l’activité de visites à domicile et des consultations uniquement de 8h à 20h à compter de ce lundi 4 octobre jusqu’au samedi 9 octobre 12h.

« Cette mobilisation porte trois revendications destinées à redonner à la visite sa juste place dans le parcours de soins des patients : porter la valeur de la visite urgente en journée à 57,60 euros comme cela avait été mis en place à une période de la crise sanitaire, l’alignement de l’indemnité de déplacement à 10 euros quel que soit l’horaire, l’intégration des médecins SOS à toutes les revalorisations de la profession« , peut-on lire dans un communiqué signé par le président de SOS Médecins Nîmes, Alain Valeau.

>> À lire aussi : SANTÉ. Les 63 associations SOS Médecins France, dont Nîmes, à l’arrêt ce lundi.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 856

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.