Home Sud GARD Sud Routage et Objectif Gard, une alliance responsable pour un impact environnemental positif
Sud

GARD Sud Routage et Objectif Gard, une alliance responsable pour un impact environnemental positif

Lauréate du concours Pass Rebond en décembre 2021, la société Sud Routage a reçu un prix de 200 000 € de la région Occitanie pour investir dans une nouvelle chaine de mise sous papier. Cette machine permet de créer des emballages plus écologiques et durables en utilisant du papier thermoscellable, remplaçant ainsi les emballages en plastique non-recyclable. Grâce à cette initiative, Sud Routage et Objectif Gard s’associent pour un impact environnemental positif.

Sud Routage, acteur majeur du marketing direct, fête ses 40 ans d’existence cette année. Fondée en 1983, l’entreprise dirigée par Jean-Dominique Negre emploie actuellement 13 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2021.

Sud Routage est connue pour son expertise dans les domaines du marketing et de la gestion des courriers de presse, fournissant notamment les fameux sachets plastiques entourant les magazines d’Objectif Gard. Cependant, l’entreprise a récemment pris un virage responsable en investissant dans des équipements de production plus performants et respectueux de l’environnement.

En décembre 2021, l’entreprise a remporté le concours du Pass Rebond organisé par la région Occitanie, qui récompense les entreprises touchées par la crise du Covid-19. Sud Routage a ainsi reçu une subvention de 200 000 euros, portant le montant total des aides à environ 580 000 euros.

Sud Routage
Photographie : Sud Routage

Grâce à ces subventions, Sud Routage a investi dans une chaîne de mise sous papier, une machine de mise sous papier thermoscellable, qui permet de sceller à chaud des bouts de papier pour créer de nouveaux emballages plus écologiques et plus durables. Sud Routage devient ainsi le premier routeur du Grand Sud à se doter de cette technologie.

En optant pour cette solution plus écologique, Sud Routage remplace progressivement ses sachets plastiques pour des emballages en papier, contribuant ainsi à la protection de l’environnement. Grâce à cet engagement responsable, Objectif Gard, associé à Sud Routage, améliore son empreinte environnementale en adoptant des emballages plus durables pour les magazines de ses abonnés.

Avec cette démarche éco-responsable, Sud Routage montre l’exemple en matière de protection de l’environnement et s’inscrit dans le cadre de la loi AGEC sur la transition énergétique et écologique. Une belle réussite pour cette entreprise nîmoise qui allie performance économique et engagement responsable.

Kiara-Luna Kleefstra Hernandez

Related Articles

Sud

GÉNÉRAC Le retraité condamné pour une « étincelle » à la disqueuse qui a détruit 255 hectares

<p>&laquo; <em>255 hectares, c&rsquo;est 350 terrains de foot</em> &raquo;, estime Ma&icirc;tre Camille...

Sud

EXPRESSO Une fondation pour aider l’université à se développer

<p>&laquo; <i>Aujourd&rsquo;hui toutes les universit&eacute;s ont une fondation</i> &raquo;, assure&nbsp;le pr&eacute;sident de...

Sud

ROUGE VIF Le projet qui divise les responsables politiques nîmois

<p>Une interview crois&eacute;e &agrave; retrouver cette semaine dans votre magazine ! Sommaire...

Sud

L’INTERVIEW Le président de l’université de Nîmes, Benoît Roig : « Si on se bouge, on peut trouver des solutions pour les étudiants ! »

<p><iframe allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen="" frameborder="0" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RosQKfq_nY0"...