
Terrible drame de la route en cette nuit de vendredi à samedi : depuis 3h45, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent pour un accident de la circulation, sur l’autoroute A9, dans le sens Lyon – Montpellier, entre les PK13 et PK12, dans le secteur de Roquemaure.
Très rapidement sur les lieux, les premiers engins de secours ont été confrontés à un accident à forte cinétique, impliquant trois véhicules légers et un poids-lourd.
À lire aussi
- Gard. Les supporters de l’AS Saint-Etienne seront encadrés pour le match contre Nîmes
Le bilan fait état de trois hommes décédés, âgés de 83, 37 et 31 ans. Un homme de 50 ans et un adolescent de 16 ans, choqués, ont été pris en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique. Le conducteur du poids-lourd, un homme de 25 ans, est indemne. On ignore pour l’heure où résident les familles.

29 pompiers
Un important dispositif avec 4 ambulances, 2 véhicules de secours routier, 3 véhicules de commandement et un véhicule de protection incendie, 29 sapeurs-pompiers, appuyés de deux équipages Smur-Samu de Nîmes et d’Orange, étaient présents sur les lieux.
À lire aussi
- Hérault / Gard : un corbeau qui faisait l’apologie du terrorisme trahi par son ADN
A hauteur de l’accident, la circulation est toujours coupée dans le sens Lyon-Montpellier et des travaux de réparation de la glissière de sécurité devront être effectués sur environ 100 mètres. Un itinéraire de délestage a été mis en place par les patrouilleurs et les agents des ASF et la Gendarmerie Nationale. La réouverture d’une voie de circulation est envisagée à partir de 8h30.
> Les sapeurs-pompiers du Gard demandent aux automobilistes de ne pas emprunter l’autoroute dans ce secteur.