Gard. Un nouveau « Café de Pays » officiellement inauguré dans cette petite commune

Inauguration du café de Pays à Aimargues.
Inauguration du café de Pays à Aimargues (Gard). (©CD30)

L’opération « Café de Pays » est née, dans les années 90 et les premiers cafetiers labellisés l’ont été dès 2005 au sein des réseaux des Pays Touristiques. Le cafetier qui obtient ce label devient alors un véritable ambassadeur de son territoire en faisant de son établissement un lieu de promotion des produits locaux, un espace de diffusion culturelle et un relais d’informations touristiques.

Des relais d’information

Les « Cafés de pays » sont des lieux de convivialité qui proposent de l’information touristique, explique le Conseil départemental qui valorise cette démarche.

En soutenant la démarche de ses ambassadeurs de territoire, le Conseil départemental valorise à la fois la consommation de produits locaux et les dynamiques d’attractivité dans les villages. Les « Cafés de pays » sont des lieux de convivialité qui proposent de l’information touristique aux Gardoises et aux Gardois ainsi qu’aux touristes dans les communes rurales ne disposant pas toujours de point d’informations.

Françoise Laurent-Perrigot Présidente du Conseil départemental

Inauguration officielle

La brasserie « Le France » à Aimargues (Gard) a obtenu le double label « Café de Pays » et « Le Gard, Militant du Goût » en juillet 2021. Les restrictions sanitaires n’ayant pas permis de réunir tous les partenaires à cette époque, cette inauguration organisée le samedi 17 septembre 2022 par le Conseil départemental, l’Office de tourisme Cœur de Petite Camargue et le gérant de l’établissement  Simon Salert, est venue officialiser cette labellisation.

Neuf « Cafés de Pays »

Le Label « Café de Pays », dans le Gard  compte à ce jour, 9 « Cafés de Pays » : Le Café de l’Avenir au Cailar, La Pergola à Saint-Etienne-des-Sorts, Le Café du Pont à Gallician, La Diligence à Congénies, Le Bouchon à Aiguèze, Les terrasses de Saint Paul à Saint-Paul-la-Coste, Le Centaure à Vézénobres, Le Grand Café à Saint-Laurent-d’Aigouze et enfin La brasserie Le France à Aimargues.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.