
Plus de peur que de mal, en gare de Meaux, mercredi 15 février 2023. Vers 21 h 35, la police nationale est requise en gare de Meaux pour maîtriser un individu menaçant envers les voyageurs. Selon les forces de l’ordre, un homme, âgé de 40 ans, pointerait les passagers d’un wagon du train en Château-Thierry – Paris Est avec des débris de bouteille cassée.
Aucun blessé
Sur place, un témoin indique la scène aux policiers et pointe du doigt le suspect, alors descendu sur le quai de la gare. Ce dernier aperçoit les forces de l’ordre, décide de prendre la fuite, mais il est rapidement rattrapé par les agents de la police nationale. L’individu tente de les éloigner en portant des coups de tessons avant d’être interpellé. Aucun voyageur ni policier n’a été blessé.
L’individu, qui se déclare SDF, a été placé en garde à vue au commissariat de Meaux. Il est connu de la justice.
À lire aussi
- Seine-et-Marne : un détenu menace la présidente de l’Assemblée nationale pour être libéré
Plainte envisagée
Les victimes de l’agression ne souhaitent pas déposer plainte contre le mis en cause. En revanche, la SNCF « se réserve le droit de porter plainte » selon la police nationale, en raison du retard des trains provoqué par cet incident. Deux trains ont été bloqués en gare de Meaux, ce qui a entrainé 30 minutes d’allongement de temps de parcours.