
Une nouvelle récompense. Au centre-ville de Grenoble se cache un restaurant d’exception. Le Fantin Latour, le seul restaurant étoilé de la capitale des Alpes, vient de recevoir une distinction de la part du Gault & Millau.
Le célèbre guide culinaire a attribué le Gault & Millau d’or au chef Stéphane Froidevaux. Une récompense qui n’a rien d’anodine puisqu’elle la plus importante à l’échelle régionale.
À lire aussi
- Grenoble. Champion du monde de pizza, Alain a ouvert un restaurant qui cartonne
Un restaurant prestigieux
Le Gault & Millau a récemment publié son classement des meilleurs restaurants de Grenoble. Avec une note de 17 / 20, le Fantin Latour est présenté comme le nec plus ultra de la gastronomie dans la capitale des Alpes.

Une place qui n’a rien d’un hasard puisque l’établissement est LE restaurant étoilé de Grenoble. Depuis 15 ans, Stéphane Froidevaux est à la tête des cuisines. Le chef formé par Marc Veyrat est un grand timide.
« Ma femme me force à saluer les clients en salle… mais ce n’est pas trop mon truc », confiait Stéphane à actu Grenoble lors d’un reportage dans les coulisses du Fantin Latour. Un tempérament souligné par le guide qui le décrit comme « le plus modeste et le plus gentil des grands chefs de la région ».
Cette distinction du Gault & Millau vient récompenser ses quinze années de travail au sein du Fantin Latour.