Home Faits Divers Gironde : deux policiers blessés lors d’un contrôle, à Floirac
Faits Divers

Gironde : deux policiers blessés lors d’un contrôle, à Floirac

Par Elisa Artigue-Cazcarra

Mardi 24 janvier, en début d’après-midi, des policiers ont été pris à partie lors d’un contrôle sur un lieu connu pour abriter régulièrement du trafic de stupéfiants et où des débordements avaient éclaté le 31 décembre

Deux policiers ont été blessés lors d’un contrôle à Floirac, mardi 24 janvier, en début d’après-midi. Blessée à la main, l’une des fonctionnaires s’est vue fixer 7 jours d’incapacité totale de travail. Il était environ 13 h 30 quand des policiers de la division Est en patrouille ont été intrigués par un petit attroupement au niveau d’un lieu connu pour abriter régulièrement du trafic de stupéfiants et où des débordements avaient éclaté lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, avenue de la Libération, dans le bas Floirac.

Sur le même sujet

Les trois fonctionnaires décident de procéder à un contrôle. « Les jeunes ne l’ont pas entendu de cette oreille et se sont déchaînés contre l’équipage. Insultes, violences… Les collègues ont été contraints d’appeler des renforts. L’un des jeunes a frappé un policier et tordu les doigts d’une jeune policière. À l’arrivée des renforts, il a été interpellé. Quant à ses copains, ils ont pris la fuite », affirme Bruno Vincendon, du syndicat Alternative Police CFDT qui a rendu publique cette affaire.

Placé en garde à vue pour outrages et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, le jeune homme de 21 ans, un habitant du quartier déjà connu de la justice, doit être déféré au parquet de Bordeaux, ce 26 janvier. Il contesterait les violences.

Related Articles

Faits Divers

Des enfants jouent avec un obus actif de la Première Guerre mondiale dans le Var, les démineurs interviennent

Des démineurs de Marseille se sont rendus sur place, au Castellet, pour...

Faits Divers

Disparition inquiétante en Lot-et-Garonne : une voiture et un corps retrouvés dans le Lot

Une alerte pour disparition inquiétante concernant un jeune Pennois, Thomas Billac Soules,...

Faits Divers

Disparition de Leslie et Kevin : un dernier texto qui interroge

« Je viens de vomir mes tripes plein de sang. Dès que je...

Faits Divers

Projet d’attaque contre Macron : la défense dénonce un « fiasco judiciaire », au dernier jour du procès

Au dernier jour du procès des Barjols, la défense a dénoncé vendredi...