
Depuis quelques jours, Sébastien Mennechet de Mongauzy (Gironde) circule dans le Réolais au volant de son véhicule professionnel, dont le logo Seb Ménager parle tout seul.
Effectivement l’ancien employé en réparation d’électroménager vient de créer son entreprise et travaille désormais à son compte.
27 ans d’expérience
Sébastien Mennechet n’est pas un jeunot dans la profession. À 45 ans, il dispose à son actif de 27 ans de bons et loyaux services, employé dans des entreprises bien en vue entre autres les Ets Enriquez à Miramont-de-Guyenne et Zanette à La Réole.
Électricité, réparation d’électroménager, parabole, antenne, plomberie et gestion de magasin dans les domaines cités, sont les cordes à son arc.
Il y a un an, début 2022, je décidais de m’installer à mon compte. Six mois plus tard je démissionnais de l’entreprise réolaise dans laquelle je travaillais depuis 15 ans. Et les six mois suivants ont été consacrés à la mise en œuvre du projet dont toutes les démarches administratives, la recherche des fournisseurs, les achats du matériel, du fourgon, la recherche d’un comptable et enfin en janvier 2023 j’ai rencontré mon premier client.
Un chemin ardu pour une personne qui n’est pas dans les « papiers » ; désormais un homme très heureux d’avoir pu concrétiser son vœu.
Toutes marques, du lundi au samedi
Sébastien Mennechet est à la disposition de la clientèle du lundi matin au samedi midi et plus s’il y a urgence, pour réparer toutes les marques d’électroménager :
- gazinière
- plaque
- four
- antenne
- aspirateur
- hotte
- électricité
- plomberie
Et selon le type de panne, à domicile ou dans son atelier.
Il vend également toutes marques d’électroménager sur catalogue. Quel que soit le besoin, il respecte le protocole en n’intervenant que sur devis accepté par le client, bien évidemment.
Lors de la première visite, le tout nouvel artisan offre une réduction de 10 % à son client. À bon entendeur !