Par Florence Moreau
Un jeune de 32 ans a été interpellé dans l’immeuble où se sont déroulés les faits. Il a été admis en Soins psychiatriques sur décision d’un représentant de l’État (SDRE)
Il est déjà connu des services de police et de justice et fait de réguliers allers et retour en milieu psychiatrique. Vers 3 heures, dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 janvier, un homme de 32 ans a été interpellé par les policiers dans un immeuble de Cenon.
Il est soupçonné d’avoir commis des violences avec un cutter, qui ont conduit le parquet de Bordeaux à ouvrir une enquête sous la qualification pénale de tentative de meurtre. Les investigations ont été confiées aux policiers de l’unité d’atteinte aux personnes de la sûreté départementale.
Logé chez ses grands-parents dans une résidence à Cenon, le suspect avait déjà fait parler de lui il y a quinze jours. Visiblement en crise, il hurlait dans la cage d’escalier et tapait sur les portes et murs des étages.
Coup à la gorge
Dans la nuit de samedi à dimanche, il a recommencé et a fait peur à des voisins de ses grands-parents. Tellement qu’ils ont appelé leur fils au secours. Mais il n’y a pas eu d’explication verbale. Dans des circonstances qui restent à déterminer par les enquêteurs, le trentenaire a porté un coup de cutter à la gorge du voisin, un homme de 69 ans. Blessé et choqué, il a pu sortir de l’hôpital dimanche soir.