Home Faits Divers Gironde : il agresse un voisin au cutter et est hospitalisé en milieu psychiatrique
Faits Divers

Gironde : il agresse un voisin au cutter et est hospitalisé en milieu psychiatrique

Par Florence Moreau

Un jeune de 32 ans a été interpellé dans l’immeuble où se sont déroulés les faits. Il a été admis en Soins psychiatriques sur décision d’un représentant de l’État (SDRE)

Il est déjà connu des services de police et de justice et fait de réguliers allers et retour en milieu psychiatrique. Vers 3 heures, dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 janvier, un homme de 32 ans a été interpellé par les policiers dans un immeuble de Cenon.

Il est soupçonné d’avoir commis des violences avec un cutter, qui ont conduit le parquet de Bordeaux à ouvrir une enquête sous la qualification pénale de tentative de meurtre. Les investigations ont été confiées aux policiers de l’unité d’atteinte aux personnes de la sûreté départementale.

Logé chez ses grands-parents dans une résidence à Cenon, le suspect avait déjà fait parler de lui il y a quinze jours. Visiblement en crise, il hurlait dans la cage d’escalier et tapait sur les portes et murs des étages.

Coup à la gorge

Dans la nuit de samedi à dimanche, il a recommencé et a fait peur à des voisins de ses grands-parents. Tellement qu’ils ont appelé leur fils au secours. Mais il n’y a pas eu d’explication verbale. Dans des circonstances qui restent à déterminer par les enquêteurs, le trentenaire a porté un coup de cutter à la gorge du voisin, un homme de 69 ans. Blessé et choqué, il a pu sortir de l’hôpital dimanche soir.

Sur le même sujet

Related Articles

Faits Divers

Pierre Palmade : le comédien placé sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique

L'humoriste Pierre Palmade a été mis en examen ce vendredi, une semaine...

Faits Divers

Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous stupéfiants

Dans le contexte de l’accident provoqué par Pierre Palmade après avoir consommé...

Faits Divers

Eure : une enquête ouverte après le décès de deux enfants ukrainiens

Un frère et une sœur, âgés de 7 et 12 ans, appartenant...

Faits Divers

Des soignants blessés lors d’une agression aux urgences, François Braun « condamne avec la plus grande fermeté »

Cinq membres du personnel ont été blessés samedi 18 février lors d'une...