
C’est un bel hommage à Jean Alméras qui a été organisé par la commune de Portets (Gironde) et les proches de l’ancien président du club, ce vendredi 24 septembre 2021.
En effet, c’est naturellement que le club de judo-aïkido de Portets a été baptisé « Jean Alméras ».
Jean Alméras était une figure emblématique du club, président de 1982 à 2007 où il a multiplié les projets, tant dans le recrutement des coachs que dans la création de la section aïkido. Sa famille était présente ce jour-là, dont son fils, Alain qui a adressé un cadeau particulier à la commune.
Un héritage à transmettre
Le maire, Didier Cazimajou, a reçu les plans originaux du dojo dessiné par Jean Alméras des mains de son fils. Le maire a été touché par ce geste, expression d’une alliance pour la diffusion des valeurs sportives.
La municipalité a rappelé sur ses réseaux sociaux : « Aujourd’hui la jeune génération a pris la relève sans oublier les héritages du passé. Tous les jours les judokas rendront hommage à Jeannot en passant sous son nom. Pour les nouveaux qui viendront dans les années à venir fouler le tatami portésien, ce sera l’occasion de leur transmettre la belle aventure de Jean et de son club. »
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.