Sports

Gironde. Portets : Le dojo porte le nom de « Jean Alméras » en hommage à un président emblématique

La famille de Jean Alméras aux côtés du maire, Didier Cazimajou.
La famille de Jean Alméras aux côtés du maire, Didier Cazimajou. (©Le Républicain)

C’est un bel hommage à Jean Alméras qui a été organisé par la commune de Portets (Gironde) et les proches de l’ancien président du club, ce vendredi 24 septembre 2021.

En effet, c’est naturellement que le club de judo-aïkido de Portets a été baptisé « Jean Alméras ». 

Jean Alméras était une figure emblématique du club, président de 1982 à 2007 où il a multiplié les projets, tant dans le recrutement des coachs que dans la création de la section aïkido. Sa famille était présente ce jour-là, dont son fils, Alain qui a adressé un cadeau particulier à la commune.

Un héritage à transmettre

Le maire, Didier Cazimajou, a reçu les plans originaux du dojo dessiné par Jean Alméras des mains de son fils. Le maire a été touché par ce geste, expression d’une alliance pour la diffusion des valeurs sportives.

La municipalité a rappelé sur ses réseaux sociaux : « Aujourd’hui la jeune génération a pris la relève sans oublier les héritages du passé. Tous les jours les judokas rendront hommage à Jeannot en passant sous son nom. Pour les nouveaux qui viendront dans les années à venir fouler le tatami portésien, ce sera l’occasion de leur transmettre la belle aventure de Jean et de son club. »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 893

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.