Par SudOuest.fr Bordeaux
Les pompiers sont intervenus à 22 h 20, lundi 13 février, pour un incendie dans une maison de Saint-Symphorien. Gravement intoxiqué par les fumées, l’homme de 51 ans qui l’occupait a été transporté au CHU de Pellegrin
Ce lundi 13 février, aux alentours de 22 heures, les pompiers ont été alertés par des témoins après le déclenchement d’un incendie dans une maison de Saint-Symphorien, dans le sud de la Gironde. À leur arrivée, l’homme de 51 ans qui habitait cette demeure de 80 m² située avenue du 8-Mai avait été extrait du bâtiment par des voisins, inconscient. Après avoir repris connaissance, gravement intoxiqué par les fumées et sous l’emprise d’alcool et de médicaments, il a dû être transporté au CHU de Pellegrin.
Les voisins, un homme et une femme, âgés respectivement de 32 et 25 ans ont, eux, été transporté à l’hôpital de Langon, à cause des fumées, dans un état sans gravité.
Le feu a été éteint au moyen de trois lances et la moitié de la maison détruite.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Grignols qui s’orientent vers la thèse d’un geste désespéré, à la suite d’une séparation mal vécue. L’homme aurait déjà tenté de mettre le feu à sa maison par le passé.