Par Margot Delpech Publié le Le Républicain Sud-Gironde Voir mon actu Suivre
Le club de handball de Paillet (Gironde) fête bientôt ses 65 ans. Au compteur, 183 licenciés, 15 équipes, une entente avec Cérons et une ambiance toujours conviviale. Rencontre avec les membres du bureau dans une salle bien vide…
À lire aussi
Un club actif sur les réseaux
A Paillet, signer sa licence c’est aussi s’engager dans une vie associative bien rodée. Les lotos, les soirées, les animations sportives en plein air… Les 183 licenciés, des pitchouns aux adultes, se donnent à fond. Malgré une salle devenue vétuste et une pandémie qui perdure, le club connaît une nouvelle impulsion depuis mars dernier.
Clément Arnaud, joueur et chargé de communication au bureau, explique :
« Tous les événements réels ont été remplacés par des événements en ligne. On a proposé des défis sportifs, des interviews vidéos de nos sponsors et des tombolas pour pallier le manque de manifestations »
De Noël en passant par la Saint-Patrick et Pâques
À ses côtés, le président, Philippe Gaucher, Benjamin Dubourdieu, trésorier, Léa Vimeney, secrétaire et Vincent Laville, en charge aussi de la communication. Au total, huit membres du bureau sont actifs pour superviser les événements.
À lire aussi
Entre concours de déguisement pour la Saint-Patrick, le golden moustache en novembre ou encore, le défi des pulls moches pour les fêtes de Noël, ici, les idées défilent. Parfois même, les maisons servent d’espace de jeu pour réaliser quelques gestes techniques…
« On ne s’en sort pas si mal, il y a un lien fort entre les licenciés »
Le président avoue :
« La prochaine manifestation qui doit avoir lieu, c'est une chasse aux oeufs avec les enfants de Paillet si on a l'accord de la mairie. C'est en plein air. On fait tout pour s'adapter. Les licenciés n'ont pas pu être remboursés par la fédération de handball mais le club fera un geste financier l'année prochaine parce qu'on y tient. »
Recherche de bénévoles
D'ailleurs, le club a profité de ce temps de pause pour créer un nouveau logo, un nouveau site, une page Facebook qui est animée tous les jours. « On recherche des bénévoles, anciens comme jeunes, pour faire un bout de chemin avec nous : être à la buvette, coacher ou entraîner les équipes…Peu importe, on aimerait agrandir cette famille », avoue Clément.
A lire intégralement dans l’édition papier du Républicain Sud-Gironde.