A la une

Gironde. Une friperie ouvre à Sauveterre-de-Guyenne

Sandrine Despujols vend uniquement des vêtements d'occasion, pour hommes, femmes et enfants, depuis la taille bébé jusqu'aux plus grandes dans sa friperie à Sauveterre-de-Guyenne (Gironde).
Sandrine Despujols vend uniquement des vêtements d’occasion, pour hommes, femmes et enfants, depuis la taille bébé jusqu’aux plus grandes dans sa friperie à Sauveterre-de-Guyenne (Gironde). (©Le Républicain Sud-Gironde)

Avant la naissance de son fils, Sandrine Despujols était saisonnière viticole. Aujourd’hui elle a décidé d’ouvrir une friperie à Sauveterre-de-Guyenne (Gironde) nommée Au chromosome d’amour.

Pas facile d’élever un enfant, handicapé de surcroît, en travaillant dans les vignes. Pour retourner à la vie active, il fallait à Sandrine un emploi souple et compatible avec les soins et l’attention que nécessite son bébé.

« Christophe Miqueu, le maire de Sauveterre, m’a encouragée car il trouvait que c’était un super projet et c’est lui qui a trouvé le local et m’a présentée à la propriétaire ». 

Vêtements pour tous d’occasion

En hommage à son petit garçon la nouvelle boutique s’appelle au chromosome d’amour car « c’est grâce à lui que j’ai arrêté la vigne et que je suis là maintenant ».

Sandrine vend uniquement des vêtements d’occasion, pour hommes, femmes et enfants, depuis la taille bébé jusqu’aux plus grandes.

Ce n’est pas un dépôt-vente, elle achète directement les vêtements par lots à raison de 10€ le cabas : une seule condition, ils ne doivent être ni tachés ni troués.

Pour le moment Sandrine ne vend que des vêtements usagés car elle ne bénéficie d’aucune aide du Pôle Emploi pour monter son entreprise mais elle rêve de pouvoir vendre un jour des vêtements neufs, peut-être l’année prochaine.

Contact : 13 rue Saubotte. Horaires : du mardi au samedi 09h à12h et de 15h à 18h.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 944

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.