Ligue 1

Giroud doit-il figurer dans la liste de Deschamps pour le Mondial au Qatar ?


Virginie Phulpin, édité par Thibault Nadal
, modifié à

Titularisé à la pointe de l’attaque des Bleus ce jeudi soir contre l’Autriche (2-0), Olivier Giroud a de nouveau brillé en étant buteur et à l’origine de la grande majorité des actions des Bleus. Une prestation XXL qui le rapproche du record de buts en sélection de Thierry Henry, et peut-être aussi d’une place dans la liste pour la prochaine Coupe du Monde.

De nouveau buteur ce jeudi soir, Olivier Giroud a relancé dans le débat : doit-il être présent dans la liste de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du Monde ? À écouter les supporters français présents jeudi soir au Stade de France et les réactions ce vendredi, c’est un grand oui. Mais seul Didier Deschamps a la main. « Est-ce que je vous ai dit qu’il y serait ou qu’il n’y serait pas ? Ni l’un ni l’autre », a lancé le sélectionneur en conférence de presse.

« Il fait tout pour faire en sorte d’y être »

« Il faudra attendre le mois de novembre, mais il fait tout pour faire en sorte d’y être. Tant mieux de ce qu’il a fait. Je sais qu’il est apprécié par le public. J’aurais le temps de réfléchir avant de prendre mes décisions », a-t-il poursuivi. La situation est simple : depuis la fin de l’Euro 2021, Olivier Giroud n’est sélectionné que si Karim Benzema est absent.

Depuis un an, Didier Deschamps tient le même discours : un joueur ayant un statut important dans le passé n’est pas capable selon lui de tenir un rôle secondaire et peut nuire à l’état d’esprit du groupe. Mais avec ces récentes prestations, qui devront être confirmées dimanche au Danemark, Olivier Giroud a relancé le débat, dont la réponse sera connue début novembre.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 159

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.