Sports

Gisors. Football : le sport adapté connaît un développement spectaculaire

Le bureau a présenté ses projets face aux adhérents.
Le bureau a présenté ses projets face aux adhérents. (©L’Impartial)

Après deux années de crise sanitaire, le FC GVN27 organisait enfin son assemblée générale en présence des représentants des communes de Gisors, Dangu et Neaufles-Saint-Martin mais aussi celle de Claude Malysse, président de l’Entente gisorsienne.

Éric Moerman, le chef de file du club phare de Gisors et des environs, ouvrait la séance après avoir pris le soin de vérifier que le quorum était atteint.

Après avoir rappelé la belle vitalité du pôle féminin qui vient d’obtenir le label argent, le dirigeant du club rappelait les conditions difficiles vécues ces derniers mois :

Quelle drôle de saison pour le FC GVN. Nous avions pourtant eu de belles promesses sur le terrain, plein de bonnes choses et stop… Tout s’est arrêté subitement, nous avons été confinés. D’un point de vue sportif, notre première est dans l’élite régionale à savoir la R1. Gisors est dans la cour des grands aux côtés d’équipes comme Évreux, Rouen, Quevilly. Nous avions atteint le 6e tour de la coupe de France. Gisors est maintenant connue et reconnue. Je tiens à ne pas oublier les équipes de jeunes qui ont obtenu de la FFF le label Excellence mais aussi les vétérans, les autres seniors. Pour ces premiers si on attire autant c’est par la qualité des coaches. L’avenir est prometteur

Des structures pour les femmes

Dans une optique de développement, les joueuses devraient bénéficier de structures qui leur seront intégralement dédiées sur le terrain de Neaufles-Saint-Martin. Au chapitre de l’école de foot, la section baby-foot a repris en partenariat avec Oxypark.

Enfin, Eric Moerman qui occupe par ailleurs les fonctions de président du sport adapté dans le district de l’Eure se réjouit d’avoir une section de 19 licenciés au sein du club et qui participera à toute une série de matchs amicaux.

550 adhésions

La réunion s’est poursuivie par la lecture des rapports sportifs et financiers présentés par Hervé Le Jehan, porte-parole du club, et José Cerqueira, le trésorier. On apprenait ainsi que la nouvelle saison démarrait sous les meilleurs auspices avec le seuil des 550 adhésions atteintes grâce, notamment, à l’arrivée de nombreuses jeunes filles.

Ces nombreuses inscriptions nécessitent de recruter des bénévoles supplémentaires pour encadrer les formations en compétition et trouver des sponsors pour les financer.

Il s’agira là des principaux axes de développement en plus des objectifs de maintien des équipes de Ligue au plus haut niveau régional.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Impartial dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire