Face à la recrudescence de cambriolages dans le quartier Oxford de Cannes, un résident a décidé de se doter de son propre système de vidéosurveillance, installé tout autour de son domicile. Bien lui en a pris car samedi soir vers 22h30, ce dispositif lui a permis de démasquer deux individus qui, après avoir pénétré dans son jardin, tentaient de forcer un volet de sa maison.
Le résident parvenait à mettre en fuite ces hôtes malvenus, et l’intervention rapide de la police municipale permettait d’en attraper un dans la foulée. Le second était lui aussi rattrapé quelques instants plus tard. Ce duo a été placé en garde à vue au commissariat de Cannes.
Deux cambrioleurs jouent à cache-cache sur les lieux de leur délit
Dimanche soir peu avant minuit, bis repetita. Cette fois, ce sont des équipages de police secours et de la bac (brigade anticriminalité) qui ont été requis pour un cambriolage signalé à Cannes.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers constatent que la porte d’entrée a été fracturée et que des volets ont été forcés. L’inspection des lieux va bientôt confirmer ces preuves d’effraction: pris en flag, deux individus essayaient de se cacher dans une des pièces du logement. C’est finalement dans une cellule du commissariat de Cannes qu’ils ont été « invités à séjourner », pour un placement en garde à vue.