
En septembre 2023, et plus précisément les 16 et 17, La Cité de la Mer de Cherbourg (Manche) va accueillir la première édition de la convention Japan Pop Show.
Comme son nom l’indique, l’événement sera axé sur la culture japonaise, ainsi que sur « la pop culture et la culture urbaine », décrit la société à l’origine du rendez-vous, Bold Production.
Défilés, ateliers, conférences…
L’occasion pour les fans de baigner dans la culture japonaise le temps d’un week-end, mais aussi pour les curieux de découvrir ce qui se cache dans cette culture : « Les mangas, les jeux vidéo, les cosplay, les tatouages, la gastronomie ou encore les jeux de plateaux ».
Et pour que chacun trouve son bonheur, ces thématiques seront abordées de différentes manières avec « des défilés, des ateliers, des conférences, des points de restaurations et de nombreuses animations ».
À lire aussi
- La première édition de la Japan pop show réunit 6 500 personnes à Saint-Malo
Multiples références
Des références du milieu seront présentes. Les organisateurs annoncent par exemple la présence de trois doubleurs : Arthur Pestel, Grégory Laisné et Arnaud Laurent. La voix du premier est par exemple audible dans The Amazing Spider-Man ; dans Star Wars, La Menace fantôme ; dans Titeuf, ou encore dans les trois Dragons.
La voix du second est à retrouver dans Dragon Ball Super : Broly ; Ultimate Spider-Man et One Piece. Enfin, Arnaud Laurent a quant à lui prêté sa voix dans American Sniper ou encore One Piece.
Deux concerts
En parallèle, des cosplayeurs seront aussi présents. Habillés de la tête aux pieds dans la même tenue que leur personnage japonais préféré, ils défileront et présenteront avec passion leur pratique aux visiteurs. Au total, ils seront cinq, et une association dédiée à ce loisir, La légion Normande, sera présente à leurs côtés.
Deux concerts sont programmés : Zed Le Rouge et Elise Ald. Trois auteurs de livre japonais (dont des mangas) seront de la partie : Mitsuko Swan, Romain Huet, The Last Kamit. Enfin, les jeux vidéo et la K-pop seront mis à l’honneur.