Sud

GRAU-DU-ROI Un incendie en cours au camping de l’Espiguette, 50 pompiers sur place

Un incendie est en cours à l’Espiguette (Photo Geneviève Morel)

Les pompiers luttent ce lundi depuis 13h15 pour un incendie à l’intérieur du camping municipal de l’Espiguette au Grau-du-Roi. Un gros dispositif de sapeurs pompiers est sur place et les effectifs augmentent au fil des minutes, avec pour l’instant 50 pompiers à l’oeuvre. Plusieurs bungalows ont brûlé lors de ce sinistre en cours dont on ne connaît pas l’origine. Les secours ont également engagé à titre préventif deux ambulances et une équipe médicale, mais pour l’instant il n’y a pas de blessé.

La gendarmerie est également sur place et fait part à 14h30 d’une quarantaine de bungalows détruits, avec une évacuation vers la plage des vacanciers qui est en cours. Découvrez ci-dessous une vidéo postée par Météo Languedoc.

La préfète du Gard indique mettre en place «  le centre opérationnel départemental en préfecture pour coordonner les opérations de secours et de sécurité ». La préfète souligne aussi :  » d’éviter le secteur afin de ne pas gêner les opérations de secours des pompiers, et de ne pas diffuser ni de relayer des fausses informations sur les réseaux sociaux ».

Plus d’informations à venir sur cet incendie…

Boris De la Cruz





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 406

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.