Home En bref Grève du 31 janvier : des mairies fermées dans le Val-de-Marne
En bref

Grève du 31 janvier : des mairies fermées dans le Val-de-Marne

manifestation Paris 19 janvier
Des mairies « solidaires » du mouvement social contre la réforme des retraites ont prévu de fermer leurs portes, mardi 31 janvier 2023. (© Archives / CM / actu Paris)

Deuxième round. Après la forte mobilisation du 19 janvier dernier, syndicats et militants veulent montrer leur détermination à s’opposer à la réforme des retraites, mardi 31 janvier 2023. En solidarité au mouvement social, Anne Hidalgo a annoncé que la mairie de Paris serait fermée. 

Dans le Val-de-Marne, des maires ont également pris cette décision. 

À lire aussi

  • Fermeture de 167 classes dans le Val-de-Marne : « On est qu’une ligne dans un tableau Excel »

Trois mairies fermées

À Villejuif, la mairie sera fermée le 31 janvier. « Un élargissement de la mobilisation est nécessaire face à un exécutif qui assume rester sourd aux aspirations des Français et dont les argumentations fausses sont largement contredites par des instances indépendantes telles que le Conseil d’Orientation des Retraites », explique le maire de la Ville, Pierre Garzon

Idem à mairie de Bonneuil-sur-Marne, où son maire, Denis Öztorun, sera notamment au côté des fonctionnaires dans la rue, « dont le statut a déjà été gravement attaqué ».

« Aucun salarié, du privé comme du public, ne peut accepter de travailler plus longtemps après 62 ans », ajoute-t-il. 

Au Kremlin-Bicêtre, l’Hôtel de Ville sera fermée de 14 heures à 18 heures. 

.

Related Articles

En bref

Réforme des retraites : les Dieppois moins nombreux mais toujours mobilisés

A Dieppe (Seine-Maritime), entre 1 800 et 3 000 personnes ont manifesté...

En bref

Mayenne. Des restaurateurs et douze producteurs du département au Salon de l’agriculture

Le salon aura lieu du samedi 25 février au dimanche 5 mars...

En bref

Dordogne. La Micro-folie arrive avec son musée numérique

La Micro-folie est un musée numérique intégré dans un équipement existant. Il...

En bref

L’IFAS du centre hospitalier Sud-Gironde organise une formation d’aide-soignant

Les élèves de l’IFAS du centre hospitalier Sud-Gironde à La Réole (Gironde)...