
Alors que les débats sur la réforme des retraites ont débuté à l’Assemblée nationale ce lundi 6 février 2023, la mobilisation dans la rue doit continuer ce mardi 7 février à l’appel de l’intersyndicale.
Des perturbations sont à prévoir dans les transports et l’Éducation nationale, où la grève pourrait une nouvelle fois être très suivie.
Dans les moyennes et les grandes villes, les cortèges devraient également être remplis après deux journées de manifestations réussies : entre 1,12 et 2 millions de personnes ont défilé le 19 janvier et entre 1,72 million et 2,8 millions de manifestants le 31 janvier.
L’intersyndicale a donc convié les réfractaires à la réforme des retraites à de nouveau se mobiliser ce mardi. « On compte sur le fait qu’il y ait des mobilisations pour que les élus de la République prennent en compte l’avis des citoyens », a déclaré sur France 2 le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.
Une question demeure, est-ce que le début des vacances de la zone A pourrait essouffler le mouvement ? D’ores et déjà une autre journée de mobilisation est prévue ce samedi 11 février.
Suivez la journée de mobilisation en direct avec actu.fr.
À lire aussi
- Grève du mardi 7 février : SNCF, RATP, écoles… Quelles perturbations à prévoir ?
Quelles perturbations à prévoir ?
À la SNCF, le trafic sera « fortement perturbé sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs », avec un train sur deux en moyenne pour les TGV Inoui et Ouigo et trois TER sur dix, selon la société.
Pour rappel, la grève va durer jusqu’au jeudi 9 février 2023 chez les cheminots.
À la RATP et les transports en communs des villes risquent aussi d’être perturbés.
Vous pouvez retrouver le détail des perturbations, secteur par secteur dans cet article.